Samsung prépare des barrettes mémoires DDR5 de 768 Go

    Grosse évolution dans le monde de la mémoire RAM. En effet, Samsung développe des puces mémoires d’une capacité de 24 Go. Cela implique que Samsung sera capable de faire des barrettes mémoires de 768 Go, une quantité absolument énorme quand on regarde la capacité maximale de nos barrettes actuelles. L’entreprise prévoit également des modules DDR5 de 96, 192 et 384 Go. Samsung parvient à cet exploit en utilisant 24 Go de circuits intégrés de mémoire embarquée dans des piles 8-hi.

    Jusqu’à 12 To de mémoire DDR5 pour les serveurs avec Samsung

    Pour les serveurs utilisant deux modules par canal, cela implique également qu’il est alors possible de cumuler jusqu’à 12 To de mémoire RAM DDR5. En revanche, pour le moment seul le processeur Intel Xeon Scalable Ice Lake-SP est capable de gérer autant de mémoire, et encore, il ne peut en gérer plus de 6 To. Mais noter que ces puces de 24 Go peuvent également être utilisées dans différentes configurations sur des modules de mémoire en plus de leur application standard.

    mémoire DDR5 Samsung 768 Go

    Les grosses inconnues à cette équation sont bien sûr les tarifs et la date de disponibilité. Mais nul doute qu’avec de telles capacités, les tarifs seront très élevés et probablement inaccessibles au grand public.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.