Seagate a présenté son prototype de disque dur NVMe

    Nous les attendions depuis quelque temps déjà, mais Seagate vient de faire la démonstration d’un premier disque dur NVMe lors de l’Open Compute Project Summit. Exit donc les disques durs connectés en SATA et bonjours aux disques durs connectés en PCI express comme nos SSD au format M.2.

    Les disques durs NVMe commercialisés en 2024

    Ce disque expérimental est basé sur un contrôleur maison de Seagate qui prend en charge les trois principaux protocoles SAS, SATA et NVMe sur un « port NVMe natif ». Seagate vise une commercialisation de ses premiers HDD NVMe pour l’année 2024. Ces produits sont bien sûr dans un premier temps destinés aux centres de données. Les HDD avec SAS n’étant plus suffisants d’ici quelques années en raison de la restriction de la bande passante à 12 Gbps. De plus, une unique interface permet un environnement de disques de stockage mixte où certaines baies peuvent être équipées de SSD et d’autres de disques durs NVMe. Seagate prévoit d’échantillonner les clients clés avec les premiers disques durs NVMe en septembre 2022 et les disques finaux seront rétrocompatibles avec les interfaces SATA et SAS.

    Arrêtez-tout, chez Seagate les disques durs NVMe arrivent chez Seagate
    Le HDD NVMe est né

    On peut toutefois s’attendre à ce que les premiers disques durs commerciaux dotés d’une interface PCIe utilisent la technologie d’enregistrement magnétique à assistance thermique de l’entreprise et disposent d’une capacité comprise entre 30 To et 40 To. Malheureusement, pour les fans de benchmarks, aucune donnée à se mettre sous la dent pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.