Seagate, des disques durs de 50 To pour 2026

    La capacité maximale d’un disque dur est actuellement de 16 To (par exemple le Seagate Exos 16 To que nous avons testé et les IronWolf et IronWolf Pro 16 To en cours de test) mais cela va vite évoluer. Du moins c’est Seagate qui l’annonce au travers sa feuille de route.
    En 2016 nous étions à 10 To, 16 To pour 2019, mais il est déjà question de disques durs Seagate 20 To et même 50 To. De quoi stocker toutes vos données sans sourciller.

    50 To pour 2026, Seagate affiche sa feuille de route

    Nos besoins de stockage sont de plus en plus grandissants, même si les services de Cloud ont leurs mots à dire. Que ce soit pour du professionnel, semi-professionnel ou grand public, chacun trouvera chaussure à son pied.
    Seagate a ainsi annoncé lors de la présentation de ses résultats trimestriels l’arrivée de disques durs dont la capacité sera de 18 To dès le premier semestre 2020. S’en suivront rapidement derrière des disques durs de 20 To.

    Seagate feuille de route disques durs jusqu'à 50 To

    Afin d’arriver à la capacité de 18 To, Seagate utilisera la technologie CMR (Conventional Magnetic Recording) et neuf plateaux. Pour le 20 To le constructeur passera à la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording), cette dernière permettant aux bits de se « chevaucher » afin d’accroître la densité.
    Mais si l’on se fie à la feuille de route, la nouvelle technologie HAMR (Heat Assisted Magnetic Recording) sera utilisée jusqu’en 2026, en commençant notamment par des modèles de 20 To.

    En 2023 nous devrions avec cette technologie voir débarquer des modèles en 30 To et voire même des disques durs Seagate de 50 To pour l’horizon 2026. Autant dire que nous serons plus que réceptifs à l’arrivée des prochains modèles.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.