Seagate : deux nouveaux SSD IronWolf et du 18 To pour les HDD

    Jusque là la capacité maximale des disques durs NAS de Seagate était de 16 To. Nous avions d’ailleurs testé les IronWolf et IronWolf Pro à la rédaction. Le constructeur annonce une mise à jour de ses gammes de disques NAS IronWolf Pro avec une nouvelle capacité de 18 To. Mais ce n’est pas tout puisqu’après les SSD IronWolf 110, voici de nouveaux modèles de SSD SATA avec le Seagate IronWolf 125.

    Seagate IronWolf et IronWolf Pro : 18 To de stockage NAS et deux nouveaux SSD

    Du côté du disque dur IronWolf Pro d’une capacité de 18 To, il est conçu et optimisé pour les NAS. Cette gamme utilise la technologie conventionnelle d’écriture CMR (Classic Magnetic Recording). Des disques durs taillés pour les charges de travail élevées avec une limite de débit de charge de travail de 300 To/an et un taux de transfert allant jusqu’à 250 Mo/s.
    Comme pour le reste de la gamme, on dispose de IronWolf Health Management.
    Le nouvel IronWolf Pro est vendu à un tarif conseillé de 608,99 $ avec une garantie de cinq ans.

    Seagate IronWolf Pro 18 To

    Mais ce n’est pas tout puisque Seagate en profite également pour sortir ses nouveaux SSD SATA IronWolf 125 et IronWolf Pro 125. Des SSD conçus et optimisés spécialement pour trouver place dans les NAS. Leurs forces résident dans leurs capacités à offrir d’excellentes performances en utilisation multi-utilisateurs, mais également de manière 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
    Ils disposent d’un temps moyen entre deux pannes de 1,8 millions d’heures voire 2 millions pour le Pro et une endurance allant jusqu’à 5 600 TOE et jusqu’à 7 000 TOE pour la version Pro. Les performances sont confortables pour du NAS avec jusqu’à 560 Mo/s en lecture séquentielle et 540 Mo/s en écriture séquentielle. En termes de sécurité des données, on retrouve une protection des données contre la perte d’alimentation, le service de récupération de données Seagate Rescue (3 ans) est présent et on retrouve une garantie de cinq ans.

    Le nouveau SSD IronWolf 125 est proposé à la vente dans différentes capacités :

    • 250 Go (62,99 $)
    • 500 Go (83,99 $)
    • 1 To (141,99 $)
    • 2 To (293,99 $)
    • 4 To (608,99 $)

    Tandis que l’IronWolf Pro 125 est lui proposé en :

    • 240 Go (94,99 $)
    • 480 Go (136,99 $)
    • 960 Go (262,99 $)
    • 1,92 To (472,99 $)
    • 3,84 To (944,99 $)

    Jeff Fochtman, vice-président senior du marketing et des affaires chez Seagate Technology :

    « Les petites et moyennes entreprises sont un moteur de croissance clé de l’économie mondiale, et nos recherches suggèrent que beaucoup se rendent compte de la valeur potentielle que les données peuvent apporter à leur entreprise alors qu’ils envisagent la voie de la reprise. Alors que les entreprises de toutes formes et tailles deviennent de plus en plus dépendantes de la technologie, il sera essentiel de réaliser la vraie valeur des données stockées par ces entreprises pour débloquer des opportunités de croissance et d’innovation futures. Nos mises à niveau vers la famille de NAS IronWolf et IronWolf Pro apporteront petites et moyennes entreprises avec la solide infrastructure de gestion des données dont elles ont besoin pour planifier l’avenir. »

    Meiji Chang, directeur général de QNAP Systems, Inc., a déclaré :

    « Dans une quête inlassable d’innovation, Seagate renouvelle son portefeuille de produits IronWolf et IronWolf Pro, offrant une endurance sans compromis et des performances inégalées pour les NAS QNAP polyvalents et les produits de stockage externe. Notre collaboration continue avec Seagate garantit que les clients QNAP bénéficient toujours d’une expérience utilisateur optimisée avec une fiabilité supérieure. »

    Déclaration de Pin-Hao Huang, chef de produit d’ASUSTOR :

    « ASUSTOR Inc. est ravi des tout nouveaux disques durs IronWolf Pro 18 To de Seagate et des disques SSD IronWolf 125 et 125 Pro SATA» «Ces nouveaux disques offrent des capacités plus élevées là où la demande de stockage de données est plus grande que jamais, tout en maintenant le Seagate hautes performances reconnu. »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.