Selon NVIDIA, moins de pénuries à la seconde moitié de 2022

    NVIDIA en avait déjà parlé, il devrait y avoir moins de pénuries de cartes graphiques durant la seconde moitié de l’année 2022. Et bien la marque au caméléon maintient ses prévisions. En effet, c’est Colette Kress, directrice financière de NVIDIA qui a évoqué la situation dans une interview avec Seeking Alpha. Dans cette interview, elle a déclaré que les choses ne vont pas franchement s’améliorer avec le second semestre de cette année.

    La directrice financière de NVIDIA prévoit un second semestre 2022 avec plus de disponibilité sur les GPU

    La directrice financière explique que la demande est si forte que l’offre mondiale ne suffit pas. Les périodes de vacances ont aussi été fortes concernant la demande sur le secteur des laptops. NVIDIA travaille avec ses partenaires de la chaine d’approvisionnement pour améliorer l’offre et mieux répondre à la forte demande. Une offre qui devrait, selon elle, s’améliorer significativement d’ici la seconde moitié de l’année 2022. Toujours selon Colette Kress, l’entreprise enregistre des records concernant le secteur du jeu vidéo avec notamment le nombre de joueurs simultanés. Rappelons que Steam a enregistré il n’y a pas très longtemps un record à 28 millions de joueurs simultanés. De même, le métaverse crée aussi une demande autour des cartes graphiques.

    Selon NVIDIA, moins de pénuries à la seconde moitié de 2022

    Le sujet des cryptomonnaies est aussi rentré dans la discussion :

    « Maintenant, lorsque nous nous concentrons sur les termes de cryptomonnaie, la contribution de la cryptomonnaie à nos revenus de jeux se poursuit et il nous sera difficile de la quantifier. Nous pensons que notre processus sur les cartes GeForce LHR et nos produits CMP, a été une stratégie efficace pour diriger les graphiques GeForce vers les joueurs. Cependant, les taux de hachage des nouvelles cryptomonnaies ont fait leur apparition et nous en voyons plusieurs sources différentes. Cela pourrait être nos GPU GeForce, cela pourrait être des GPU AMD, des ASIC personnalisés et notre produit CMP, ils contribuent tous. Mais là encore, c’est très difficile pour nous de le quantifier. »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.