Sharkoon REV100 : un boîtier inversé et carte mère à 90°

    Sharkoon présente son nouveau boîtier REV100 qui au premier abord semble classique, mais qui présente malgré tout quelques particularités. Au format moyen-tour, ce REV100 est avant tout compact avec ses dimensions de 45,2 x 21,5 x 44,4 cm, mais accueille des cartes mères jusqu’au format ATX. Ces dernières prendront place avec une rotation de 90 °, les connectiques étant du coup orientées vers le haut. De plus, le panneau en verre trempé se situe du côté droit et non du côté gauche comme c’est souvent le cas.

    Sharkoon REV100, un boîtier qui se moque des standards

    Ce boîtier Sharkoon REV100 joue la carte du RGB qui a la classe avec une façade aspect métal brossé avec du mesh sur laquelle on retrouve sa bande LED RGB. Derrière peuvent prendre place deux ventilateurs 120/140 mm dont un ventilateur 120 mm pré-installé. À l’arrière du boîtier nous avons un ventilateur LED RGB adressable de 120 mm pré-installé, remplaçable par un radiateur de 120 mm. L’éclairage RGB est gérable grâce au contrôleur pré-installé.

    Sharkoon REV100 faceQui dit rotation à 90° de la carte mère dit forcément que la sortie des connectiques ne se trouvera plus à l’arrière. Dans le cas du REV100 l’accès à l’arrière de la carte mère et donc forcément de la carte graphique se fera au niveau du top. ZALMAN a facilité les choses avec la présence d’un compartiment sous le panneau supérieur afin de ranger plus facilement les câbles.

    Dans le bas se trouve un cache alimentation qui permettra non seulement de dissimuler l’alimentation, d’un maximum de 200 mm, mais également les différents câbles. Nous y trouverons également un rack pour les disques durs ainsi que deux platines SSD 2,5″ à l’arrière du plateau à carte mère. Ce qui permet d’accueillir jusqu’à trois HDD 3,5″ et deux HDD/SSD 2,5″.
    Les cartes graphiques peuvent prendre place jusqu’à 288 mm ou 315 mm de longueur si on retire le rack HDD. Les ventirads ont droit eux jusqu’à 167 mm en hauteur.

    Le Sharkoon REV100 est proposé à un tarif conseillé assez attractif de 64,90 euros. Un boîtier très intéressant pour celles et ceux qui ont envie de profiter du visuel de leur boîtier, mais dans un sens inverse à l’habitude.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.