SilentiumPC dévoile trois boîtiers Armis série AR6

SilentiumPC vient de dévoiler une nouvelle série de boîtiers. Armis série AR6 est le nouveau nom donné à cette nouvelle gamme de boîtiers qui va succéder aux Armis série AR5. Cette nouvelle gamme intègre notamment la prise en charge d’un éclairage ARGB.

Armis série AR6 trois petits nouveaux chez SilentiumPc

La nouvelle série de boîtiers venant de chez SilentiumPC se décline en trois versions. La construction interne est la même pour le trio et la différence va se faire notamment sur la prise en charge de l’éclairage ARGB. Comme ont peu le voir, le design est plutôt sobre et élégant. Les boîtiers possèdent un cache alimentation isolant ainsi le bloc d’alimentation du reste de la configuration.

Commençons par le Armis AR6X EVO TG ARGB, comme son nom l’indique la gestion de l’éclairage est donc adressable via la prise trois pins de la carte mère (5 V). Le boîtier est vendu avec cinq ventilateurs, quatre Stella HP ARGB CF et un Sigma HP 120 mm ayant une vitesse de fonctionnement maximale de 1200 tr / min. Les ventilateurs sont ARGB et la gestion de l’éclairage se fera par le biais du contrôleur ARGB Advanced Aurora Sync Evo PWM fourni dans le bundle. Le boîtier comporte des façades en verre trempé avec des dimensions de 470 mm de hauteur, 221 mm de largeur et 443 mm de longueur. Il sera possible d’installer deux périphériques de stockage au format 2,5/3,5″ en plus de deux autres emplacements dédiés au 2,5″. La taille maximale pour le ventirad est de 162 mm de hauteur, la longueur maximale de la carte graphique sera de 360 mm et de 175 mm pour l’alimentation.

Contrôleur ARGB Advanced Aurora Sync Evo PWM

Passons désormais au Armis AR6Q EVO TG ARGB, tout est pareil niveau agencement intérieur, les différences sont au niveau du bundle. Ce boîtier n’est pas fourni avec cinq ventilateurs, mais seulement deux, un Stella HP ARGB 120 CF et un Sigma HP 120. Le contrôleur ARGB Advanced Aurora Sync Evo PWM n’est pas inclus. La seule différence au niveau design est sur la face avant qui n’est plus en verre trempé. Un liseré RGB discret permet de mettre élégamment en valeur la façade.

Pour finir, le Armis AR6X TG RGB reprend les mêmes caractéristiques que ses congénères. La seule différence est du côté des ventilateurs qui sont des Corona HP RGB 120 mm et se compte au nombre de quatre. Un Sigma HP 120 mm vient compléter le système de ventilation. Concernant l’éclairage pas de ARGB sur cette version, il faudra se brancher sur la prise quatre pins de la carte mère (Header 12 V) par le biais du Aurora Sync PWM RGB controller

Contrôleur Aurora Sync PWM RGB controller

Abordons maintenant le placement tarifaire, les boîtiers sont au prix de 65€ pour le Armis AR6Q EVO TG ARGB et 83€ pour le Armis AR6X EVO TG ARGB et le Armis AR6X TG RGB.

Comparaisons boitier Armis Serie AR6


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.