Silicon Motion SM8266 : un contrôleur SSD NVMe PCIe Gen4 16 canaux

    Silicon Motion Technology Corporation, spécialiste de la conception et de la commercialisation de contrôleurs flash annonce son nouveau contrôleur. Le Silicon Motion SM8266 est un contrôleur PCIe 4.0 NVMe 16 canaux destiné aux professionnels. Les fabricants utilisant ce nouveau contrôleur auront ainsi la possibilité de développer des SSD pour les centres de données.

    Nouveau contrôleur NVMe PCIe 4.0 à 16 canaux avec le Silicon Motion SM8266

    La solution de contrôleur SM8266 intègre le micrologiciel et la technologie matérielle de pointe de Silicon Motion pour fournir des domaines QoS cohérents et à faible latence. Offrant une capacité allant jusqu’à 16 To avec 16 canaux flash NAND, le SM8266 est conçu pour prendre en charge les dernières technologies Flash 3D TLC et QLC NAND. Pour garantir la fiabilité et l’intégrité, le SM8266 est équipé des technologies exclusives de Silicon Motion, notamment :

    • Technologie NANDXtend de 6e génération : intégration des algorithmes d’apprentissage automatique prenant en charge le moteur de code de correction d’erreurs LDPC (ECC) haute performance exclusif de Silicon Motion avec RAID. Garantissant une meilleure intégrité des données même dans les environnements d’exploitation extrêmes.
    • Protection des chemins de données de bout en bout : application de l’ECC aux tampons SRAM et DRAM du SSD ainsi qu’à la matrice de mémoire flash NAND principale. Cela maintient l’intégrité des données lorsque les données sont transmises entre l’hôte et le SSD et entre les mémoires tampons et la mémoire flash NAND.
    • Protection contre les coupures de courant : élimination du risque de perte de données en cas de panne de courant inattendue.

    Contrôleur Silicon Motion SM8266

    « Notre solution est la seule solution clé en main PCIe Gen4 complète disponible aujourd’hui auprès d’un fournisseur de contrôleurs marchand établi »

    A déclaré Nelson Duann, vice-président principal du marketing et de la recherche et développement de Silicon Motion.

    « Depuis l’introduction de notre solution clé en main PCIe Gen3, nous avons établi une expérience plus longue en matière de fourniture de solutions clé en main en termes d’adoption par les clients et de volume de vente que toute autre entreprise. Notre équipe Shannon Systems conçoit déjà sur mesure NVMe, Open- SSD de canal et de valeur de clé utilisant SM8266 pour les centres de données des clients hyperscale dont la production est prévue en 2021. »

     

    Les autres caractéristiques du SM8266 comprennent :

    • Conformité PCIe Gen 4 x4 et NVMe 1.4 hautes performances
    • Les piles clé en main activent le SSD NVMe standard ainsi que les implémentations propriétaires de SSD Open-Channel et Key-Value
    • Prise en charge jusqu’à 16 To de capacité physique NAND
    • Latence faible et cohérente grâce à l’isolement physique et logique
    • Performances de lecture séquentielle ultra-élevées allant jusqu’à 6,5 Go / s et IOPS de lecture aléatoire soutenue de 950 K
    • Sécurité des données avec du matériel AES 256 bits prenant en charge SED, Secure Boot et TCG Opal

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.