Silverstone Lucid LD03-AF : un boîtier Mini-ITX vertical

    Les boîtiers au format Mini-ITX ne sont déjà pas très répandus, mais encore moins dans un format vertical. Voici un nouveau boîtier chez Silverstone avec le Lucid LD03-AF. Il mesure donc 41,40 cm de haut pour 23 cm de largeur et 26,50 cm de profondeur. Et au niveau du poids, le Lucid LD03-AF pèse 5,22 kg à vide sur la balance.

    Carte à 90° et format Mini-ITX pour le Silverstone Lucid LD03-AF

    Le châssis est en acier tandis que les panneaux latéraux sont en verre trempé teinté. Forcément qui dit boîtier Mini-ITX dit carte mère à un format identique. Mais celle-ci se placera à un angle de 90°, connectique dans le haut afin d’améliorer le flux d’air et le refroidissement. Le flux d’air est assuré de manière verticale avec dans le bas un ventilateur de 120 mm en aspiration et un autre 120 mm dans le haut pour l’extraction. Si vous aimez le refroidissement liquide, vous pourrez installer un radiateur de 120 mm.

    Malgré son format réduit, vous avez de quoi placer une carte graphique classique. Vous disposez de 309 mm en longueur au maximum, ou plutôt en hauteur pour le coup. Quant au ventirad, il dispose de 190 mm en hauteur pour s’ébattre. Au niveau de l’alimentation, ça sera du SFX ou SFX-L jusqu’à 130 mm de longueur.

    Finissons avec le stockage qui sera forcément lui aussi limité. Le LD03-AF comporte un emplacement 3,5″/2,5″ et un deuxième qui lui sera réservé aux périphériques de stockage au format 2,5″.
    Le prix devrait se situer aux alentours de 130 $, ce que nous vous confirmerons dès que nous en saurons plus.

    Silverstone Lucid LD03-AF


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.