De la mousse insonorisante pour le boîtier SilverStone SETA Q1

    L’insonorisation est le maître mot de ce nouveau boîtier SilverStone SETA Q1. Orienté haut de gamme, ce boîtier au format moyen tour mesure 232 x 493,5 x 490,7 mm pour un poids de 11,64 kg. Afin de diminuer au maximum les différents bruits inhérents à la ventilation et aux différents composants, on retrouve une couche de mousse insonorisante dans les deux panneaux latéraux, la façade, le top et la plaque inférieure du boîtier.

    Plus de bruit et une bonne ventilation avec le boîtier SilverStone SETA Q1

    On retrouve également au niveau de l’avant une conception particulière de la façade. Une sorte de labyrinthe sonore qui permettra non seulement de réduire le bruit, mais de garder malgré cela un bon flux d’air. Le SETA Q1 de Silverstone accueille toutes sortes de cartes mères : SSI-EEB, SSI-CEB, E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Au niveau du refroidissement, nous trouvons d’origine deux ventilateurs de 140 mm en façade et un 140 mm à l’arrière.
    Mais il est possible de mettre jusqu’à sept ventilateurs de 120 mm ou six de 140 mm : trois 120 mm/140 mm en façade, trois 120 mm ou deux de 140 mm dans haut et un 120 mm /140 mm à l’arrière.

    Pour la compatibilité radiateur, il est possible d’installer un modèle 360 mm en façade ou au-dessus et un 140 mm à l’arrière. En ce qui concerne la carte graphique, elle dispose de 394 mm en longueur pour s’étendre. Cela sur 7 + 2 équerres, puisqu’il est possible de la positionner à la verticale. Pour le ventirad ça sera maximum 182 mm en hauteur et 250 mm en longueur pour l’alimentation.

    Le stockage est somme toute classique avec quatre emplacements HDD/SSD 2,5″ et deux 3,5″ dans le rack situé sous le cache-alimentation. Au niveau du front panel nous avons :

    • 1 x port USB Type-C
    • 2 x port USB 3.0
    • 1 x Audio combiné

    Ce boîtier SilverStone SETA Q1 devrait arriver à partir de novembre ou décembre en Europe pour un tarif d’environ 220 $.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.