SK Hynix annonces des modules DDR5 pouvant aller jusqu’à 96 Go

    SK Hynix est la première marque à avoir expédié des échantillons de mémoire DDR5 24 Go avec des puces de 3 Go (au lieu de 2 Go). Ces puces fonctionnent par groupe de 8 pour créer des modules de 24 à 48 Go de capacité d’un côté de la barrette et même jusqu’à 96 Go si les deux côtés sont utilisés. Ceci permet à la marque de proposer des kits de très hautes capacités. Une densité qui est donc supérieur aux modules actuels en DDR5 16 Go utilisant une technologie 1ynm. En effet, les nouvelles puces de SK Hynix sont produites avec une technologie de pointe 1anm qui utilise un processus EUV.

    De très gros kits DDR5 48 et 96 Go pour les centres de données et serveurs hautes performances

    De plus, tout en réalisant cet exploit, SK Hynix a réussi à diminuer la consommation d’énergie de 25% comparativement aux systèmes existants prenant en charge la même capacité. De même, la production de ces modules demande aussi moins d’énergie grâce à une efficacité de production améliorée. Ceci a l’avantage de réduire les émissions de carbone, un point important en notre temps.

    SK Hynix annonces des modules DDR5 pouvant aller jusqu'à 96 Go

    Dans un premier temps, ces modules seront disponibles dans des capacités de 48 et 96 Go et seront bien sûr destinés aux centres de données cloud, aux serveurs hautes performances pour le traitement de données volumineuses tels que l’intelligence artificielle (IA) ou encore dédiés à la réalisation d’applications Metaverse.

    « Dans le cadre de la sortie de la DDR5 24 Go, SK hynix s’engage étroitement avec un certain nombre de clients qui fournissent des services cloud. Nous continuerons à renforcer notre leadership sur le marché croissant de la DDR5 en introduisant des technologies de pointe et en développant des produits tenant compte de l’ESG. »

    A déclaré Kevin (Jongwon) Noh, président et directeur du marketing chez SK hynix.

    « Intel et SK Hynix ont une longue histoire de collaboration étroite »,

     

    « L’annonce d’aujourd’hui est une autre illustration de la collaboration de nos deux sociétés pour fournir une solution 24 Gb pour répondre aux besoins de nos clients communs. L’offre DDR5 de 24 Go offre une capacité de puce mono élevée et aidera les clients à améliorer les performances des charges de travail liées à la capacité de mémoire, telles que l’analyse de données, tout en apportant des avantages significatifs en termes de coût total de possession. »

    A déclaré Carolyn Duran, vice-présidente des technologies de mémoire et d’E/S au sein du centre de données et du groupe AI d’Intel.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.