Sony rachète Bungie (Halo & Destiny) pour 3,6 milliards de $

    Il y a peu de temps, nous avons appris que Microsoft a racheté Blizzard avec toutes ses licences. Aujourd’hui, nous apprenons que Sony a racheté Bungie et donc notamment la licence de Destiny. Bungie est à l’origine de la création de Halo, mais ce dernier a été repris par 343 Industries qui est détenue par Microsoft Studios. Cette transaction représente la coquette somme de 3,6 milliards de dollars.

    Les choses bougent dans le monde du jeu vidéo

    Voici donc le communiqué de presse :

    Nous croyons que les jeux ont un potentiel illimité, et que pour faire quelque chose de valable dans le domaine du divertissement, nous devons miser gros sur notre vision, sur notre studio et sur notre incroyable équipe de créateurs de confiance qui construisent des mondes inoubliables qui comptent vraiment pour les gens.

     

    En SIE, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes et qui veut accélérer notre vision pour créer un divertissement intergénérationnel, tout en préservant l’indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie. Comme nous, SIE pense que les mondes de jeu ne sont que le début de ce que nos adresses IP peuvent devenir. Ensemble, nous partageons le rêve de créer et de promouvoir des franchises emblématiques qui unissent des amis du monde entier, des familles à travers les générations et des fans sur de multiples plateformes et supports de divertissement.

    Aujourd’hui, Bungie commence son voyage pour devenir une société mondiale de divertissement multimédia.

    LIBERTÉ DE CRÉATION
    Depuis son envol en 1991, Bungie a toujours tracé l’avenir avec sa propre carte des étoiles – une voie tracée par nos employés et pour notre communauté. Nous poursuivons ce voyage avec de nouveaux mondes en développement, et nous avons hâte de les partager avec vous.

    Avec SIE, le potentiel de nos univers est illimité. Nos futurs jeux franchiront des étapes audacieuses dans des espaces inexplorés pour Bungie, continueront de repousser les limites de ce qui est possible et seront toujours construits sur la base de la création d’amitiés et de souvenirs significatifs et durables.

    Nous restons maîtres de notre destin. Nous continuerons à publier et à développer de manière indépendante nos jeux. Nous continuerons à diriger une communauté Bungie unifiée. Nos jeux continueront d’être là où se trouve notre communauté, où qu’ils choisissent de jouer.​

     

    Avec le soutien de SIE, le changement le plus immédiat que vous constaterez est une accélération du recrutement de talents dans l’ensemble du studio pour soutenir notre vision ambitieuse. Si cela vous parle et que vous souhaitez nous aider à faire une brèche dans l’univers, nous recrutons dans toutes les disciplines pour Destiny 2 et pour tous les nouveaux mondes au-delà.

    TROIS DÉCENNIES ET COMPTER
    Ce qui donne vie à nos mondes, c’est notre communauté et nos employés en studio. Nos employés sont l’âme de Bungie. Forts de notre personnel, nous avons repoussé les limites de ce que nous pensions être possible et transformé qui nous sommes en tant qu’entreprise.

    Au cours des 30 dernières années, les mondes invitants que nous avons construits se sont transformés en communautés prospères, et cette communauté est la vraie magie. Ces communautés ont amené Bungie au-delà des jeux. Ils ont forgé des liens pour la vie et nous ont humiliés avec le bien réel et significatif qu’ils génèrent en nous et dans le monde.

     

    Plus que tout, SIE comprend que nos employés et notre communauté sont à la fois la priorité et le cœur de notre succès, et sont prêts à se tenir à nos côtés alors que nous continuons à utiliser notre plateforme pour conduire l’action vers un monde plus accueillant et équitable. Notre objectif est de créer un lieu où les personnes les plus créatives et les plus talentueuses du monde peuvent venir faire de leur mieux, peu importe qui elles sont, d’où elles viennent ou comment elles s’identifient.​

     

    C’est la véritable brèche dans l’univers que nous voulons faire – celle que nous voulons durer au-delà de nous.

     

    Faites partie de cet avenir avec nous. A bientôt.​

     

    -pete

    Sony rachète Bungie (Halo & Destiny) pour 3,6 milliards de $


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.