VAIO S : une nouvelle gamme de PC portable

Le 6 février 2014, l’entreprise SONY annonçait la fin de ses activités sur le secteur du PC portable et donc de sa gamme VAIO. Aujourd’hui la marque VAIO, devenue indépendante, présente un nouvel ordinateur portable VAIO S qui rentre dans le cadre de son « soutien à l’utilisateur professionnel »

VAIO S : le nouveau bijou digne héritier de Sony

En effet l’entreprise VAIO a présenté une nouvelle gamme d’ordinateurs portables VAIO S équipés de la 8ème génération de processeurs Intel Core et de la technologie VAIO TruePerformance.

Cette technologie devrait permettre à l’ordinateur VAIO S de maintenir des performances accrues plus longtemps tout en limitant la chauffe du processeur. Concrètement, les processeurs 8ème génération afficheront des performances supérieures par rapport aux PC qui ne sont pas équipés de cette technologie.

PC portable SONY VAIO S

Au niveau des caractéristiques nous sommes sur une diagonale d’écran de 13,3″ avec une définition Full HD pour un ordinateur qui se veut polyvalent.

Le châssis renforcé aux points sensibles du VAIO S est constitué d’un alliage en magnésium qui lui permet d’être robuste avec une grande durée de vie. D’un point de vue connectique, nous avons ce qu’il faut avec une sortie VGA et une seconde HDMI, un port RJ45, 3 port USB 3.0 et nous avons une alimentation secteur qui présente également un port USB afin de recharger un appareil comme un smartphone par exemple. Notons également la présence d’un lecteur digital d’empreinte.

L’autonomie annoncée est de 8h30 et la frappe se veut naturelle, de par un centrage du clavier et l’inclinaison de celui-ci lorsque l’ordinateur est ouvert (le bas du dos de l’écran repose sur la surface et remonte ainsi le clavier).

Tarif et disponibilité

Quant aux tarifs sur cette nouvelle gamme de PC portables VAIO S équipés de la technologie TruePerformance, nous avons un prix de départ annoncé à 1 199 $ et ils seront disponibles dès ce mois de février 2018. Aux US et au japon uniquement pour le moment, espérons qu’ils arriveront bientôt en France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.