Soutenez l’overclocker Wizerty pour la finale !

En ce moment se prépare les 10ème Grand Final d’overclocking organisé par Galax au Viet-Nâm. Nous allons vous faire découvrir notre chouchou Wizerty et vous donner la possibilité de voter pour lui et peut être remporter un des lots mit en jeu par Galax.

Mais qu’est-ce que l’overclocking ?

L’overclocking est le fait d’essayer de tirer le meilleur parti de certains composants informatiques tels les processeurs, les RAM, ou encore la carte graphique. Ce nom anglais peut se traduire littéralement par dépassement d’horloge. En effet le but est d’essayer d’augmenter les fréquences basées sur l’horloge interne des modules, tout en conservant une tension de fonctionnement la plus basse possible. Le revers de cette technique est la production plus importante de chaleur. Il faudra donc penser à bien refroidir tout ces éléments grâce a plusieurs procédés. Le plus simple, mais le moins efficace, l’air cooling ou refroidissement par air, il est aussi le moins cher.

Ventirad Air cooling

Après il y a le watercooling, sous forme d’AIO (All In One) ou sous forme custom, souple ou rigide.

Test watercooling AIO ASUS ROG RYUJIN 240

Viennent ensuite les solutions qui commencent à ne plus être pour un usage de tous les jours, mais ponctuel pour des cessions d’overclocking. En dernier lieu deux procédés assez proches, la DICE (neige carbonique à -60°C) et l’azote liquide (-272°C sous sa forme liquide) qui est celui de prédilection pour notre cher Wizerty.

Wizerty versant de l'azote liquide

Avec un tel froid, ils peuvent venir a bout des plus grandes chauffes de CPU. Attention ce dernier procédé est très risqué et des précautions sont à prendre afin de protéger votre matériel et une attention particulière pour ne pas vous en renverser dessus, les conséquences seraient irréversibles.

Qui se cache derrière ce pseudo de Wizerty

Est-ce un homme ? est-ce une machine ? non, tout simplement quelqu’un comme vous et moi mais avec ce petit plus, un talent pour l’overclocking.

Wizerty en train d'overclocker

En effet il a su au cours des dernières années s’imposer dans l’hexagone comme le meilleur overclocker français, tout en restant simple et modeste, une star de l’ombre comme on les aime. Son talent l’emmène loin étant donné que nous allons le retrouver le 8 décembre prochain au Viet-Nâm pour le Grand Final de la compétition d’overclocking organisé par Galax. Cette marque emblématique conçoit des cartes graphiques et de RAM faites pour être hautement overclocké grâce à des composants méticuleusement sélectionnés. (Nous pouvons voir sur la prochaine photo Wizerty en train d’arranger sa 1080ti Galax Hall Of Fame).

Wizerty en train de souder

Wizerty a su se sortir du lot des nombreux participants et être 4ème sur les 12 retenus. Ces 12 seront aussi opposés à huit autres anciens champions des dix années précédentes, ce qui fera 20 participants au total.

Wizerty en train de réchauffer son godet

Comment l’aider ?

Tout simplement avec des encouragements, en s’abonnant à sa page, en suivant les grands finals le 8 décembre et en participant au sondage de Galax pour dire qui est le plus grand overclocker. D’autant plus qu’en participant a ce sondage vous participerez à un concours avec comme récompense des polos, des figurines Galax et même un processeur Intel Core i9-9900K. Cela prend moins d’une minute pour l’encourager et peut-être gagner gros.

Lots pour la GOC 2018

Nous suivrons ses résultats le 8 décembre et les annoncerons. Soyez derrière lui afin de lui donner des forces et lui permettre de retrouver sa Minnie dulcinée, cosplay présent à l’événement.

Wizerty avec Minnie

Toute la rédaction se joint à moi pour te souhaiter bonne chance et leur montrer ton potentiel. Good luck bro’.

Wizerty au Galax Overclocking Carnival 2015

MAJ 04.12.2018 13h50: Galax vient de rajouter une 2080Ti HOF et pas besoin de trouver le bon overclocker, tout le monde sera éligible au tirage au sort du moment que l’on a voté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.