SSD AORUS Gen4 AIC 2 To : Jusqu’à 15 000 Mo/s en lecture

    Oui, vous avez bien lu, ce sont des vitesses de malade que GIGABYTE annonce avec son nouveau SSD AORUS Gen4 AIC d’une capacité de 2 To. Nous nous extasiions déjà sur le Sabrent Rocket 4 Plus et ses 7000 Mo/s en lecture et 6850 Mo/s en écriture, mais là on passe la catégorie du dessus.
    En effet il est quand même question de performances de l’ordre de 15 000 Mo/s en lecture séquentielle et 9 500 Mo/s en écriture séquentielle. Ça dépote.

    SSD AORUS Gen4 AIC 2 To, des performances absolument énormissimes

    Ce SSD AORUS Gen4 AIC 2 To se compose de quatre SSD AORUS Gen4 M.2 NVMe d’une capacité de 500 Go. Ces SSD disposent de puces mémoire 3D TLC 96 couches et d’un contrôleur Phison E16. Sur une interface PCI Express Gen 4.0 16x et en RAID 0 nous obtenons des performances gargantuesques : jusqu’à 15 000 Mo/sec en lecture et 9500 Mo/sec en écriture, mais également 425K IOPs en lecture 4 Ko aléatoire et 440K en écriture.

    Bien entendu, ce SSD un peu particulier se présente sous la forme d’une carte d’extension PCIe 4.0 x16. Et pour dissiper la chaleur que doit dégager quatre bestioles à plein régime, GIGABYTE a prévu un système de refroidissement à la hauteur.
    On retrouve un gros radiateur en cuivre de 5,5 mm d’épaisseur et d’un ventilateur type blower. Nous retrouvons d’ailleurs une carte d’extension similaire (vide) en bundle avec les cartes mères très haut de gamme de la marque. De même, une version en 8 To existe également déjà.

    Pour le moment nous ne disposons pas encore de tarif. Mais nul doute que cela devrait piquer un peu. Du côté de la garantie, nous sommes sur une durée du 5 ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.