SSD MSI : la marque dévoile deux SSD PCIe 4.0 allant jusqu’à 7000 Mo/s

    Hier, durant un évènement live pour présenter leurs nouveaux produits à l’occasion du CES 2021, MSI a présenté deux SSD NVMe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque au dragon frappe fort en s’incrustant sur ce marché. En effet, de par la spécificité technique de ces références, nous sommes directement dans le haut de gamme et ces SSD se hissent, sur le papier, parmi les plus performants du marché.

    MSI rentre dans le marché du SSD avec du lourd

    Avec des capacités allant jusqu’à 4 To, on a des SSD disposant d’une mémoire de type NAND TLC avec 3 bits par cellule (ce qui est mieux que la mémoire de type QLC). De même, PCIe 4.0 oblige les débits peuvent monter haut. Ici on parle de 7000 Mo/s en lecture et même 6900 Mo/s en écriture. En termes de design, on peut voir que la marque a fait le choix judicieux de les équiper d’office d’un dissipateur thermique. En effet, quand on sait que les SSD PCIe 4.0 chauffent beaucoup et souffrent facilement de Thermal Throttling (étranglement thermique en français) ce choix n’est pas idiot. En revanche, à l’heure où beaucoup de cartes mères disposent d’office de dissipateur intégré, il pourrait être intéressant de proposer une variante sans dissipateur.

    Pour le moment nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur ces nouveaux SSD MSI. Nous vous tiendrons au courant dès lors que nous aurons des prix et une date de disponibilité. Nous ferons notre possible pour les passer en test également.

    SSD MSI PCIe 4.0 7000 Mo/s


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.