SSD MSI SPATIUM M390 : jusqu’à 3300 Mo/s en PCIe 3.0

    Après les SSD SPATIUM M370, SPATIUM M470 et SPATIUM M480, MSI annonce un nouveau SSD qui vient agrandir la famille. Le SSD SPATIUM M390 vient accompagner le M370 puisque nous restons sur du PCIe 3.0, mais la marque annonce des vitesses plus rapides que celui-ci. Seulement deux capacités sont proposées : 500 Go et 1 To, avec des débits annoncés jusqu’à 3300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle.

    La gamme de SSD s’agrandit chez MSI avec le SPATIUM M390

    Légèrement mieux effectivement que les 2400 Mo/s en lecture séquentielle et 1850 Mo/s en écriture séquentielle de son petit frère. MSI élargit sa gamme de SSD et avec ce M390, MSI se pose clairement comme un acteur multi-produits après avoir élargi ses produits aux écrans et aux AiO, en plus de ses cartes mères, cartes graphiques et autres périphériques.
    Ces SSD SPATIUM utilisent de la mémoire flash NAND 3D haute densité et de qualité. La gamme ne s’adresse d’ailleurs pas seulement aux gamers, mais également aux professionnels et aux créateurs de contenu.

    SSD MSI SPATIUM M390
    SSD MSI SPATIUM M390 500 Go et 1 To

    Les performances annoncées et le temps de chargement plus court permettent au SPATIUM M390 d’être parfaitement adapté à une clientèle exigeante. Il dispose en plus d’une prise en charge d’une gamme complète de fonctions de correction d’erreurs de données : LPDC ECC et E2E Data Protection ainsi qu’une endurance (TBW) confortable (si l’on en croit le fabricant puisque la page des spécifications techniques est vide pour le moment).
    Ces nouveaux SSD bénéficient d’une garantie limitée de 5 ans.

    D’ailleurs, si l’on se fie à la page US de MSI, deux autres modèles sont d’ailleurs référencés avec les SPATIUM M371 et SPATIUM M471.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.