SSD Plextor M8V Plus : de nouvelles références en SATA III

    La marque Plextor vient d’annoncer de nouveaux SSD afin de compléter sa gamme de produits. Disponibles en deux formats : SATA 2,5″ et M.2, voici la série M8V Plus. D’un côté nous retrouvons le SSD M8VC Plus 2,5” et de l’autre côté le M8VG Plus M.2 2280.

    M8V Plus de Plextor : des SSD au format SATA et M.2

    Ici il n’est pas question de performances, y compris pour le modèle M.2. En effet les deux formats différents 2,5″ et M.2 2280 sont tous les deux équipés d’une interface SATA III. Plextor a donc fait l’impasse sur le PCIe. À l’intérieur nous avons un contrôleur Silicon Motion SM2258 et de la mémoire Kioxia qui vient de chez Toshiba.

    Il s’agit de mémoire de type NAND TLC de 96 couches. Elle est complétée par un cache SLC permettant d’améliorer les débits. Nous retrouvons également les technologies suivantes :

    • PlexCompressor : elle optimise l’espace de stockage en compressant automatiquement les fichiers qui n’ont pas été ouverts depuis au moins 30 jours.
    • PlexVault : protection des données précieuses et les éloigne des regards indiscrets, même les données situées sur un ordinateur partagé.
    • Plexturbo : utilisation d’une technologie de mise en cache intelligente qui réduit considérablement le nombre de cycles d’écriture inutiles pour prolonger la durée de vie du SSD.
    • Plextool : la boîte à outils SSD propriétaire de PLEXTOR qui fournit une interface facile à utiliser pour surveiller l’état des disques SSD y compris la température, la mise à niveau du micrologiciel, l’intégrité des données et la sécurité.

    Les SSD sont proposés dans trois capacités : 256 Go, 512 Go et 1 To. En termes de débits séquentiels, selon les capacités, cela peut aller jusqu’à 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Tandis qu’en aléatoire il est question de 90K IOPS en lecture et 88K IOPS en écriture. La garantie est de 3 ans.
    Pour le moment nous n’avons aucune idée des tarifs et de la disponibilité des Plextor M8V Plus. Nous vous tiendrons au courant.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.