SSD Sabrent Plotripper : jusqu’à 54000 TBW pour farmer le Chia

    La plupart des cryptomonnaies utilisent le minage via des cartes graphiques ou Asics (Application-Specific Integrated Circuit). Mais la cryptomonnaie ChiaCoin ne se mine pas, mais se cultive. Le souci, si on peut appeler ça comme ça, de cette agriculture c’est que cette méthode utilise des disques durs ou des SSD et cela a des conséquences désastreuses sur la durée de vie des périphériques de stockage SSD. Et c’est là qu’intervient Sabrent avec son SSD Rocket Plotripper NVMe M.2 conçu pour l’extraction du ChiaCoin.

    Sabrent Plotripper, deux SSD assez résistants pour farmer du Chia

    Qu’ont de spécial ces SSD ? Oui ces, car ce sont deux modèles que Sabrent a mis au point avec les Plotripper classique et le Pro. Ce qui fait la différence entre les deux modèles c’est l’endurance. Le premier est disponible en 2 To et est capable de supporter jusqu’à 10 000 TBW (téraoctets écrits). Tandis que le modèle Pro est disponible dans les capacités de 1 To pour 27 000 TBW et 2 To pour 54 000 TBW.

    SSD Sabrent Plotripper et Plotripper Pro

    L’endurance est au centre de ces nouveaux SSD Plotripper de Sabrent. Là ou un SSD normal de 2 To peut aller jusqu’à 3000 TBW (pour les modèles haut de gamme), on remarque de suite que les 54 000 TBW promis par le SSD Sabrent Pro sont absolument énormes.

    SSD Sabrent Plotripper et Plotripper Pro

    Sabrent n’a pas communiqué grand-chose sur ces SSD, et notamment quel contrôleur est utilisé. Pas de tarif non plus, mais il est à parier que cela ne doit pas être à la portée de toutes les bourses au vu des caractéristiques et des gains que ceux-ci permettent d’obtenir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.