SSD Samsung PM1733 et PM1735 : PCIe 4.0 à 8 Go/s

Dans le secteur des SSD, Samsung a réussi à s’imposer dans le paysage avec des références très performantes comme les 970 Evo Plus et 970 Pro. Aujourd’hui la marque revient sur le devant de la scène avec deux références qui vont faire du bruit. Voici les SSD Samsung PM1733 et Samsung PM1735.

Des SSD Samsung PM1733/1735 aux débits faramineux de 8 Go/s grâce au PCIe 4.0

Pour commencer, nous allons détruire toute étincelle de joies dans vos yeux, ces SSD sont destinés au marché professionnel. Décliné dans 19 versions différentes entres une connectique PCIe et 2,5″ U2 ces SSD offriront une capacité allant de 800 Go à 30,72 To. Quant aux vitesses annoncées, les écritures séquentielles iront jusqu’à 3,8 Go/s. En revanche en lecture nous monterons jusqu’à 8 Go/s dans la meilleure configuration. Niveau garanti, Samsung annonce d’une (PM1733) à trois fois (PM1735) l’écriture du volume par jour pendant cinq ans.

Étant destiné aux pros, Samsung propose via ces nouveaux SSD une nouvelle technologie de sécurité « fall-in-place (FIP) ». Celle-ci permet au SSD de continuer de fonctionner même lorsqu’une puce NAND rend l’âme. Une sécurité qui risque de plaire fortement aux entreprises. Au-delà de cette protection des données, il y a également une technologie de virtualisation permettant de créer jusqu’à 64 SSD virtuels pour autant de machines virtuelles à plusieurs utilisateurs. Enfin, ces SSD sont dotés d’une IA qui va être dédiée à l’amélioration de la fiabilité des SSD.

« Nous combinons des vitesses et des capacités révolutionnaires avec des solutions logicielles révolutionnaires pour accélérer l’expansion du marché des disques SSD haut de gamme »

A déclaré Kye Hyun Kyung, vice-président exécutif du développement et des solutions de solutions mémoire chez Samsung Electronics.

« Nous prévoyons d’introduire des innovations supplémentaires, tirées par notre V-NAND le plus avancé (sixième génération), afin de déclencher davantage de croissance sur le marché mondial des technologies de l’information. »

SSD Samsung PM1733 PM1735 PCIe 4.0

À quand ces technologies sur les SSD à destination du grand public ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.