SSD Seagate One Touch : bonnes performances et boîtier aluminium

    Seagate Technology annonce un nouveau SSD externe avec le Seagate One Touch. Cette référence est compatible Windows et Mac dès le déballage grâce à un formatage exFAT. Il comporte une double connectique USB 3.2 Gen2 Type-C et USB 3.0. Son capot supérieur est en aluminium avec un revêtement soft touch sur les côtés. Il offre une résistance aux chocs jusqu’à une hauteur de 2 mètres.

    Ses performances sont très appréciables pour un SSD externe, proches de ce que peut proposer un SSD NVMe. Il est en effet question de jusqu’à 1030 Mo/s en vitesses de lecture et écriture séquentielles. Plusieurs capacités de stockage sont proposées : 500 Go, 1 To et 2 To. Ainsi que plusieurs coloris : noir, argent ou bleu.

    En plus de la compatibilité Windows et Mac, le One Touch est également compatible avec les appareils mobiles Android. Pratique lorsque l’on souhaite libérer de l’espace sur son smartphone, et ce grâce à l’application Seagate Mobile Touch.
    Il est accompagné du logiciel de bureau Seagate Toolkit avec Sync Plus offrant la synchronisation des fichiers via une sauvegarde continue et des services de récupération de données Rescue. Il est également fourni avec un abonnement gratuit d’un an à Mylio Create et un abonnement gratuit de quatre mois au plan Adobe Creative Cloud Photography.

    Connectique SSD Seagate One Touch Black

    Le SSD externe Seagate One Touch sera disponible courant du mois aux prix recommandés de 94,99 $ pour le 500 Go, 169,99 $ pour le 1 To et 309,99 $ pour le modèle 2 To.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.