SSD XPG GAMMIX S70 PCIe Gen4 : le plus rapide de tous !

    ADATA ou plus particulièrement sa filiale gaming et Esport XPG, vient de sortir un SSD rapide et performant : le GAMMIX S70. Après les GAMMIX S50 et S50 Lite, deux SSD abordables disposant d’une interface PCIe 4.0 Gen4x4 voici le fleuron de la gamme GAMMIX. Le GAMMIX S70 offre des performances de lecture et d’écriture jusqu’à 7400 Mo/s et 6400 Mo/s, loin devant les performances de ses petits frères.

    SSD XPG GAMMIX S70, performant et doté d’un dissipateur thermique costaud

    Des performances qui lui permettent de se placer en tant que SSD M.2 le plus rapide du marché. En effet, il se place devant le Sabrent Rocket 4 Plus qui lui ne plafonne « qu’à » 7000 Mo/sec en lecture et 6850 Mo/sec en écriture. XPG ne fournit pas pour le moment de données en termes de performances IOPS. Le GAMMIX S70 exploite de la mémoire 3D NAND, sans plus de précision pour le moment. Il comporte une mise en cache dynamique SLC compatible NVMe 1.4.

    SSD XPG GAMMIX S70

    En termes de capacités, ce GAMMIX S70 joue également dans la grande cour puisqu’il n’est disponible qu’en 1 To et 2 To. Qui dit hautes performances, dit une hausse des températures. XPG l’a donc équipé d’un dissipateur thermique CoolArmor. Un dissipateur qui en impose avec une structure en plusieurs couches. Chacune étant séparée par des chambres creuses. XPG annonce ainsi que cette conception permet de réduire les températures jusqu’à 30%.

    SSD XPG GAMMIX S70 colling

    Pour éviter les soucis d’erreurs avec de telles performances, le SSD prend en charge la technologie de code de correction d’erreurs LDPC pour détecter et corriger les erreurs de données. On retrouve également la protection des données (E2E) et le cryptage AES 256 bits le tout avec une garantie de 5 ans. Nous n’avons aucun tarif pour le moment.

    SSD XPG GAMMIX S70 CrystalDiskMark


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.