Steam Deck : un lancement officiel pour le 25 février

    Cela fait déjà un bon nombre de mois que nous entendons parler de la Steam Deck. Une machine portable tournant sous Steam OS permettant de jouer à tous ses jeux PC de n’importe où, que l’on soit dans son lit ou dans son bain. Steam vient enfin de communiquer une date de lancement officielle et ce sera donc pour le 25 février. En effet, la marque a commencé à envoyer des e-mails à ses premiers clients ayant précommandé, ces derniers devraient donc recevoir leurs exemplaires d’ici le 28 février.

    Fin février pour avoir la Steam Deck entre les mains

    De plus, Valve confirme avoir envoyé des exemplaires aux médias spécialisés également. Nous aurons donc des tests détaillés sur cette « console » portable pour le 25 février. Pour rappel, cette console portable est équipée d’un processeur AMD Ryzen 4 cœurs 8 threads sous l’architecture Zen 2 avec une partie graphique sous RDNA 2 avec 8 CU à 1,6 GHz. Nous sommes sur un SoC AMD Van Gogh. La mémoire RAM est confiée à 16 Go de LPDDR5-5500 et nous avons plusieurs configurations de stockage possible en allant de 64 Go eMMC à un SSD NVMe de 512 Go en passant par du 256 Go. L’écran dispose d’une définition de 1280 x 800 pixels sur une diagonale de 7″. Le système d’exploitation repose sur Steam OS 3.0 (Arch). Les prix vont de 419 euros à 679 euros selon la capacité de stockage choisie.

    Steam Deck : un lancement officiel pour le 25 février

    Voici le communiqué de Valve (traduit)

    Bonjour, la journée est presque là! Le 25 février, nous enverrons le premier lot d’e-mails de commande aux titulaires de réservation. Les clients auront 3 jours (72 heures) à compter de la réception de leur e-mail de commande pour effectuer leur achat, avant que leur réservation ne soit transmise à la personne suivante dans la file d’attente. Les premières unités seront en route vers les clients à partir du 28, et nous prévoyons de publier de nouveaux lots d’e-mails de commande sur une cadence hebdomadaire.

    De plus, nous envoyons sous peu des unités de presse pour un examen complet. L’embargo sur la revue de presse sur la couverture de Steam Deck sera levé le 25 février, mais gardez un œil sur la couverture de prévisualisation et les impressions avant cela. En attendant, nous nous efforçons de régler les derniers détails et de peaufiner certains aspects rugueux, et nous sommes ravis de vous les envoyer à la fin du mois prochain !

    Détails supplémentaires pour les curieux :

    • Nous commencerons à envoyer des invitations peu après 10h00 le 25 février, PST
    • Les e-mails de commande sont envoyés dans le même ordre que celui dans lequel les réservations ont été effectuées.
    • Vous ne pouvez commander que le modèle Steam Deck que vous avez initialement réservé.
    • Votre acompte de réservation sera appliqué au prix final de Steam Deck, et les frais d’expédition sont inclus.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.