SteelSeries Sensei Ten : le renouveau

    Steelseries nous dévoile le renouveau de la souris « Sensei » avec la SteelSeries Sensei Ten. La souris repose sur les mêmes bases que la souris « Xai » de 2009 pour le design ambidextre et ses dimensions. Quant aux nouveautés, nous avons un nouveau capteur optique développé conjointement avec PixArt et bien sûr du RGB apparaît, en 2019 on ne peut pas y échapper.

    SteelSeries Sensei Ten : une souris ambidextre et RGB

    Comme nous l’avons dit, Steelseries s’est grandement inspiré de la souris « Xai » de 2009 qui a été renommé « Sensei » en 2011. Nous avons donc la souris Sensei Ten remise aux goûts du jour avec bien sûr du RGB (discret) sur deux zones et un nouveau capteur optique TrueMove Pro.

    Souris SteelSeries Sensei Ten

    Développé en partenariat avec PixArt, ce nouveau capteur affiche pas moins de 18000 CPI. Voici les caractéristiques du nouveau capteur optique TrueMove Prova :

    • CPI : 50 – 18000 CPI (ajustable par pas de 50)
    • IPS : 450+
    • Accélération : 50G
    • Temps de réponse : 1ms
    • Vitesse de rafraîchissement : 1000 Hz

    Vous êtes perdu parce que nous avons parlé de CPI au lieu des habituels DPI ? Pas de panique, c’est sensiblement la même chose. Il s’agit un peu d’un abus de langage, nous vous préparons un dossier pour les jours à venir.

    capteur optique TrueMove ProvaLa souris Sensei Ten est ambidextre et ravira tout le monde avec son design très sobre. Une surface noire en ABS plastique arbore cette souris qui reste discrète même avec deux zones RGB contrôlées indépendamment. Elle dispose de huit boutons avec des commutateurs mécaniques peuvent encaisser 60 millions de clics et dispose d’une mémoire embarquée pour enregistrer jusqu’à cinq réglages.

    Grâce au logiciel SteelSeries Engine qui est actuellement en version 3.16.1 ici vous pouvez accéder à une bibliothèque de fonctionnalités pour personnaliser, synchroniser et ajuster vos éléments SteelSeries.

    La souris a une dimension de 126 x 68 x 39 mm pour un poids de 92 grammes sans son câble (longueur de 2 m). La SteelSeries Sensei Ten est disponible dès à présent au tarif de 79,99 euros sur Amazon. Pour plus de détails sur cette souris, rendez-vous sur la fiche produit par ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.