Synology DS1520+ : un nouveau NAS 5 baies

    Nouveau NAS dans la famille Synology après les derniers DSx20+ ,voici le dernier DS1520+. Un modèle équipé de cinq baies chargé de remplacer le vieillissant DS1517+. On retrouvera notamment un processeur Intel Celeron Gemini Lake Refresh J4125 et 8 Go de mémoire DDR4. Au niveau connectique réseau il y a ce qu’il faut avec pas moins de quatre ports Ethernet Gigabit.

    Le Synology DS1520+, cinq baies et quatre ports réseau Gigabit

    Ce NAS Synology DS1520+ comprend donc un processeur Intel Celeron quad-core cadencé de base à une fréquence de 2 GHz avec un mode Burst à 2,7 GHz. Il dispose d’une confortable mémoire avec 8 Go de RAM en DDR4 (2 x 4 Go). En plus des cinq baies disque dur, il y a également deux emplacements NVMe situés en dessous qui permettront de mettre en place un système cache, comme avec les SSD NVMe IronWolf 510. En façade se trouvent les voyants de Status du NAS ainsi que les voyants d’activité disque dur.

    Synology DS1520+

    Du côté du réseau, Synology a certes intégré quatre ports réseau, mais seulement du 1 Gigabit. Il est regrettable que la marque n’ait pas cru bon de suivre l’exemple de ses concurrents en y intégrant du 2,5 GbE voire 10 GbE. Malgré tout, ces quatre ports sont agrégables de manière à gagner en vitesse (Synology annonce jusqu’à 451 Mo/s en lecture). D’autant que là où le DS1517+ disposait d’un port PCIe capable d’accueillir une carte d’extension 10 GbE, ce n’est plus le cas avec ce DS1520+.

    Synology DS1520+

    Si le nombre de baies vous semble trop étroit, vous avez la possibilité d’y adjoindre jusqu’à deux unités d’expansions DX517. Cette dernière comporte cinq baies également ce qui monte le tout à 15 baies (en comptant le DS1520+). En termes de connectique, le NAS propose deux ports USB 3.0 (dont un à l’avant) et deux ports eSATA.
    Le prix conseillé est de 774 euros TTC, intéressant, mais il va se retrouver face à des modèles concurrents disposant de port Gigabit plus rapide.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.