Le NAS Synology DS420j annoncé… aux États-Unis

    Synology l’avait présenté au mois de septembre lors de sa conférence Synology 2020, le voici maintenant annoncé aux États-Unis. Le Synology DS420j est un NAS quatre baies de la série j.
    Série qui, pour ceux qui connaissent les produits de la marque, représente l’entrée de gamme sans pour autant lésiner sur les performances.

    Du CPU quad core pour le NAS Synology DS420j

    Les caractéristiques techniques sont correctes pour un modèle quatre baies d’entrée de gamme. Le DS420j dispose d’un processeur Realtek RTD1296 quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz. Il remplace le processeur dual-core de son prédécesseur, le DS418. Il comporte également 1 Go de mémoire DDR4.
    Au niveau du design nous restons sur du classique avec quatre baies dont le chargement se fait par l’arrière. Un design qui à notre avis aurait mérité un relooking.

    NAS Synology DS420j

    La connectique elle non plus n’a pas subi d’évolution. Le DS420j dispose à l’arrière de deux ports USB 3.0 ainsi que d’un port Ethernet 1 Gigabit. C’est bien mince ma foi.

    NAS Synology DS420j

    Parlons performances maintenant puisque Synology parle de débits allant jusqu’à 112 Mo/s en lecture et écriture. Correct, mais sans plus. Voici les performances annoncées par le fabricant, comparées à d’autres modèles.
    Le processeur Realtek et ses quatre cœurs permettent suffisamment de performance pour ne pas être poussif, notamment lors de chiffrement ou transcodage. Autant dire que nous avons hâte de savoir ce qu’il vaut.

    NAS Synology DS420j performances

    Pour le moment, annoncé seulement aux États-Unis, il devrait débarquer en France rapidement, du moins nous l’espérons. Aucune idée du prix pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.