TCL annonce développer le tout premier écran gamer 4K 240 Hz

    C’est lors de la conférence TCL CSOT Global Display Tech-Ecosystem (DTC 2021) que cela s’est passé. TCL, le fabricant de panneaux et de moniteurs a annoncé être sur le développement du premier écran à destination des gamers avec une définition UHD (3840 x 2160 pixels) et un taux de rafraichissement à plus de 144 Hz. En effet, ici on parle d’une fréquence de 240 Hz, ce sera donc la première fois que l’on trouvera une fréquence aussi haute sur un écran proposant cette définition. Cet écran disposerait d’une dalle incurvée d’une diagonale de 32″ et… on ne sait pas grand-chose d’autre pour le moment, les informations étant encore tenues secrètes par la marque.

    Qui a envie de s’éclater sur un écran 4K 240 Hz ? RTX 4090 obligatoire pour en profiter à fond ?

    Ce moniteur 4K 240 Hz devrait offrir un temps de réponse de 1 ms et un algorithme de compression d’image de TCL. Pour le reste des caractéristiques, il faudra attendre que la marque lâche plus d’informations. Bien qu’un haut taux de rafraichissement participe aussi à réduire l’input lag, peu de cartes graphiques pourront faire tourner des jeux à 240 FPS dans une définition 4K. Ce sera donc essentiellement les jeux de type compétitifs qui pourront en tirer le meilleur parti.

    TCL nomme pour le moment cet écran « écran de jeu » 32″ UD 240Hz R800. Notez toutefois que pour l’instant TCL produit les panneaux pour des OEM et il n’y a donc pas d’écrans sous l’étendard de la marque. Nous retrouverons donc très probablement ce panneau de chez TCL sur des écrans d’autres marques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.