TeamGroup annonce des SSD NVMe M.2 de qualité industrielle

    L’entreprise TeamGroup vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux SSD de qualité industrielle de la série N75. Les deux produits sont équipés de dissipateur de chaleur afin de permettre un refroidissement efficace.

    TeamGroup lance deux nouveaux SSD de haute qualité

    Ces deux nouveaux SSD sont annoncés comme étant de qualité industrielle et sont équipés d’un dissipateur thermique. Les deux modules ne sont pas équipés du même système de refroidissement. Ainsi, sur le TeamGroup N75A-M80 est installé un dissipateur thermique à ailettes en aluminium (numéro de brevet de modèle d’utilité de Taiwan: M541645) et sur le N75G-M80 nous retrouvons une feuille de cuivre en graphène (brevet d’invention de Taiwan: I703921).

    Avec de tels systèmes de refroidissement, le thermal throttling dû à la chauffe est fortement limité voir quasiment inexistant, ce qui permet d’améliorer les performances. Le dissipateur thermique en graphène du N75G-M80 a une épaisseur inférieure à 1 mm, ce qui permet au SSD d’être facilement installé sur la majorité des machines y compris dans des PC portables. Il peut fournir d’excellentes performances de refroidissement dans les équipements 5G et IoT où l’espace d’installation est limité. Par ailleurs, le N75G-M80 a été primé dans les COMPUTEX d&i Awards 2021 et les Taiwan Excellence Awards 2022 remportant des prix lors des deux événements. La groupe annonce d’ailleurs que les systèmes de refroidissement permettent de garantir une plage de fonctionnement situé entre -40° à 85° degrés, ce qui laisse une marge confortable.

    Pour le moment, les modules seront disponibles dans les capacités de 512 Go, 256 Go et 128 Go. Nous ne connaissons cependant pas encore les prix auxquels ils seront proposés et quand ils seront disponibles. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons les informations.

    TeamGroup SSD série N75


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.