TEAMGROUP TREASURE TOUCH : un SSD externe RGB

    Le RGB touche à tout, même aux SSD externes. Nous l’avions vu hier avec le SSD ADATA SE770G et aujourd’hui nous nous intéressons au TREASURE TOUCH : un SSD externe de TEAMGROUP. Le RGB est plus discret, puisqu’il ne concerne qu’une bande d’éclairage qui fait quasiment le tour du SSD. Celui-ci est gérable via une zone sensitive sur le dessus du boîtier.

    Sensitif et RGB, voici le SSD externe TEAMGROUP TREASURE TOUCH

    L’éclairage se veut plus soft et dispose de cinq modes de couleurs. Au niveau des dimensions il ne fait pas partie des SSD les plus compacts avec ses 85,5 mm x 68,5 mm x 12,5 mm pour un poids de 106 g. Mais sur le bureau il devrait faire son effet. Le SSD externe TREASURE TOUCH dispose d’une connectique en USB 3.2 Gen 2 Type-C.
    En termes de performances, TEAMGROUP annonce jusqu’à 400 MB/s en lecture et en écriture avec une seule capacité proposée : 1 To.

    Le corps du SSD est en métal avec une finition brossée. La surface fine est censée réduire efficacement les traces de doigts. Une partie sensitive autour du logo sur le dessus du SSD permet d’allumer, éteindre et contrôler les effets d’éclairage.
    Sur la page du produit TEAMGROUP présente le SSD TREASURE TOUCH sur un support en mousse. Rien ne précise s’il est livré en bundle ou pas. Mais cela pourrait être sympa.

    Support SSD

    Le tarif recommandé est de 169,99 $ avec une garantie limitée de 3 ans. Le SSD est compatible Windows, Mac OS X et Linux mais également PlayStation et Xbox.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.