Tempête au Texas : les prix des SSD Samsung vont augmenter

    Il y a plusieurs jours à Austin dans le Texas, il y a eu une tempête de neige qui a temporairement privé d’électricité certaines zones. Plusieurs usines étaient donc à l’arrêt forcé et parmi elle l’usine de Samsung qui produit les puces mémoires. Ceci pourrait conduire directement à une hausse des prix sur les SSD de Samsung.

    Encore des augmentations de prix à prévoir, mais pour les SSD Samsung cette fois-ci

    L’analyste de marché Trendforce a révélé :

    « Samsung Electronics a produit des chipsets pour les contrôleurs et de la mémoire Flash NAND pour SSD avec les processus de fabrication d’Austin Fab de 14 à 40 nanomètres. L’impact de cette panne de courant sur la production de chipsets pour contrôleurs est limité, mais les acheteurs de SSD avec des commandes urgentes pourraient conduire à une éventuelle augmentation des prix due au problème ».

    augmentation prix SSD Samsung

    « Alors que les fabricants d’équipement OEM ont commencé à négocier l’achat de SSD, les principaux fournisseurs de disques SSD n’ont d’autre choix que de considérer la charge de fournir des chipsets de contrôleur, ce qui pourrait entraîner des augmentations de prix . Oui, nous acceptons l’augmentation, nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’un changement du prix global du SSD ».

    TrendForce a également soulevé certaines inquiétudes. En effet, la panne de courant participe à l’aggravation de l’équilibre de la demande et de l’offre sur le marché mondial. Notamment au niveau des semi-conducteurs automobiles.

    « Le processus principal d’Austin Fab de Samsung Electronics est de 11 à 14 nanomètres et le chipset de radiofréquence 5G de Qualcomm est principalement produit. Les 28 à 65 nanomètres restants, les produits Samsung Electronics (entreprise LSI), Tesla et les semi-conducteurs automobiles pour Renesas sont également fabriqués ».

    « La capacité de fabrication de tranches de 12 pouces de l’usine d’Austin occupe environ 5% de la capacité de fabrication de tranches de 12 pouces mondiale sur une base mensuelle… En raison de cette panne de courant de l’usine de fabrication d’Austin, la capacité de la fabrication de tranches de 12 pouces dans le monde diminuera de 1-2%. On s’attend à ce que ce soit le cas ».


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.