TerraMaster D8 Thunderbolt 3 : un DAS 8 baies pour les créateurs

    TerraMaster est très peu connu du grand public et pourtant c’est une marque professionnelle fondée en 2010 et spécialisée dans le stockage. Elle présente ainsi un nouveau DAS (direct-attached storage) avec le nouveau TerraMaster D8 Thunderbolt 3 (D8-331) disposant de 8 baies. Un DAS est un type de stockage qui est directement (ou via un bus d’E/S) connecté à un hôte dédié tel qu’un serveur ou une station de travail.
    Le nouveau D8 Thunderbolt 3 comprend un contrôleur RAID amélioré qui offre une transmission de données jusqu’à 30% plus rapide que le précédent modèle.

    TerraMaster D8 Thunderbolt 3, jusqu’à 144 To d’espace de stockage

    Le TerraMaster D8 Thunderbolt 3 est classé comme un stockage RAID pour le montage vidéo. Son domaine de prédilection est : chaîne de télévision, société cinématographique, studio de photographie, entreprises de création publicitaire, passionnés de photographie, etc. Ou encore les petites et moyennes entreprises qui auraient besoin d’un stockage haute vitesse et d’une grande capacité pour les créateurs de contenu utilisant Apple Final Cut Pro X, Adobe Lightroom, DaVinci Resolve, etc.

    Son châssis est en aluminium permettant de dissiper la chaleur. À l’arrière se trouvent deux ventilateurs de 90 mm disposant de trois modes de ventilation : Arrêt pour un fonctionnement en silence, Auto pour un refroidissement en fonction de la température et Rapide pour un refroidissement maximal. Le châssis en aluminium dispose de deux poignées pour un transport facilité.

    TerraMaster D8 Thunderbolt 3 (D8-331)

    Le D8 Thunderbold3 dispose comme son nom l’indique de deux ports Thunderbolt 3 d’une vitesse de 40 Gb/s. Cela donne, grâce à un contrôleur RAID amélioré, des vitesses allant jusqu’à :

    Vitesse de lecture (max.) 2112 Mo/s (Use SSD under RAID 0 mode)
    1916 Mo/s (Use HDD under RAID 0 mode)
    1642 Mo/s (Use HDD under RAID 5 mode)
    Vitesse d’écriture (max.) 1724 Mo/s (Use SSD under RAID 0 mode)
    1640 Mo/s (Use HDD under RAID 0 mode)
    951 Mo/s (Use HDD under RAID 5 mode)

    En termes de stockage, les huit baies prennent en charge les disques durs de 3,5″ et 2,5″. Cela offre une capacité de stockage total allant jusqu’à 144 To (8 disques durs de 18 To). Mais on peut aller encore plus loin puisqu’il est possible de connecter en série jusqu’à six D8 Thunderbolt 3, donnant ainsi un stockage totale de 800 To.

    Le DAS RAID professionnel TerraMaster D8 Thunderbolt 3 (D8-331) a huit baies est déjà disponible au prix de 1599,99 $. Que ce soit sur la boutique officielle TerraMaster ou sur Amazon. Il bénéficie d’une garantie exclusive zéro souci puisqu’on parle d’un remplacement à neuf pendant 2 ans avec un service rapide en 24 heures.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.