TerraMaster lance un NAS F8-422 8 baies 10 GbE

    Dans le monde des NAS, TerraMaster est peu connue du grand public et ce pour une bonne raison. Il s’agit d’une marque professionnelle spécialisée dans la fourniture de produits de stockage, dont les NAS font partie. TerraMaster présente le F8-422, un NAS 8 baies compatibles avec les disques durs 3,5″ et HDD/SSD 2,5″. Le processeur qui l’alimente est un Intel Celeron® J3455 quad-core à 1,5 GHz (2,3 GHz en Boost). Il est accompagné de 8 Go de RAM (maximum installable).

    Huit baies et du 10 GbE pour le NAS TerraMaster F8-422

    En termes de stockage les huit baies peuvent accueillir des disques durs jusqu’à 18 To (comme les Seagate IronWolf et IronWolf Pro) ce qui permet d’atteindre un stockage total jusqu’à 144 To de capacité. Plusieurs modes RAID sont pris en charge, y compris RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10, JBOD et SINGLE. Autant dire que ce NAS est l’outil idéal des professionnels et petites entreprises qui gèrent de gros volumes de données. Pour le montage vidéo, la photographie, l’animation 3D et autres applications créatives aucun risque de manquer de place.

    NAS TerraMaster F8-422

    Le F8-422 dispose d’un port Ethernet 10 Gigabit, mais également de deux ports Ethernet 1 Gigabit prenant en charge l’agrégation de réseau. Le dispositif prend en charge les services de fichiers SMB/CIFS, NFS, AFP, FTP/SFTP, WebDAV, les montages à distance SMB, NFS et iSCSI et offre un accès multiplateforme Windows, Mac, Linux, Android et iOS.
    Les systèmes de fichiers EXT 4 et Btrfs sont pris en charge, le système de fichiers Btrfs introduisant une technologie de stockage et de capture instantanée avancée pour éviter d’endommager les données et réduire les coûts de maintenance.

    Le TerraMaster F8-422 permet des vitesses allant jusqu’à 610 Mo / s via le réseau 10 GbE en utilisant huit disques durs Seagate IronWolf 6 To en configuration RAID 5. En matière d’options de sauvegarde, il accède à différents outils de sauvegarde tels que AOMEI Backupper, Time Machine, Duple Backup et autres. Il prend en charge les options de synchronisation du cloud privé et du cloud à l’aide de TNAS.online, DDNS, VPN, NextCloud et OwnCloud.
    La sécurité est assurée avec plusieurs couches de protection des données, y compris le cryptage SSL, la protection contre les attaques Anti-DoS, les pare-feu et la protection avancée des comptes.

    Le centre d’applications de TerraMaster offre des centaines d’applications gratuites pour la sauvegarde, la sécurité, le commerce, le multimédia et le développement. Elles incluent WordPress, MyWebSQL, Apache, serveur de messagerie, CRM, serveur web, phpMyAdmin, MariaDB, Antivirus, Git, Go, Java, MyBB, Python et SVN.


    EDIT 04/05/2021 : Le TerraMaster F8-422 est désormais disponible sur Amazon pour 1299,99 € et est couvert par une garantie exclusive de 2 ans, un service d’assistance 24/7 et un remplacement à neuf en cas de panne matérielle pendant la période de garantie.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.