TerraMaster U8-111 : un serveur de stockage réseau format rack avec Ethernet 10 GbE

    Après le D8 Thunderbolt 3 pour les créateurs et le D2-310 pour les petites installations domestiques et les petites entreprises, voici un nouveau stockage de la part de TerraMaster. Ce spécialiste des produits de stockage présente le serveur de stockage en réseau U8-111. Il s’agit d’un serveur disposant de 8 baies de classe entreprise. Celui-ci repose sur un format rack 2U avec une profondeur de 664 mm. Cette référence a été conçue pour la virtualisation d’entreprise, les applications gourmandes en données et la continuité de service.

    Serveur de stockage en réseau TerraMaster U8-111

    Le U8-111 dispose d’une connectivité haut débit avec un port Ethernet RJ45 10 GbE accompagné de deux ports RJ-45 1 GbE et deux ports USB 3.0 5 Gb/s. Pour exemple, TerraMaster annonce des vitesses de lecture et d’écriture de 650 Mo/s et 670 Mo/s. Le tout avec deux disques durs Seagate IronWolf 6 To en mode RAID 0. On peut également bénéficier de l’agrégation de liens qui, associée à deux interfaces réseau, garantit que l’accès au serveur ne sera pas interrompu même en cas de défaillance d’une interface. Cela permet également de dépasser les limitations de vitesse d’une seule interface réseau et d’équilibrer le trafic réseau en fonction de la charge. Au niveau des caractéristiques, il est équipé d’un processeur Intel Celeron j3455 et de 4 Go de mémoire extensible à 8 Go. L’alimentation est de 250 Watts.

    Serveur de stockage en réseau TerraMaster U8-111 arrière

    Le U8-111 comporte la dernière version entreprise du système TOS 4.2 avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités : prises en charge du serveur Web, du Wake-on-LAN (WOL) et de l’IPv4/IPv6, une sécurité améliorée avec SSL, une surveillance améliorée, etc. Cela permet d’accéder à de nombreuses applications et fonctions pour une gestion facile des comptes utilisateurs et de l’espace de stockage.

    Serveur de stockage en réseau TerraMaster U8-111

    Le TerraMaster U8-111 prend en charge les disques virtuels via ISCSI pour étendre l’espace de stockage des serveurs TNAS, améliorer la gestion et l’efficacité de l’espace de stockage, et partager le stockage avec d’autres TNAS à distance.
    La sauvegarde est simple, que ça soit pour Mac, PC et tout autres périphériques externes. Le système prend en charge la sauvegarde Time Machine, la sauvegarde du stockage externe USB et la sauvegarde à distance Rsync pour assurer la sécurité des données.

    Le TerraMaster U8-111 est disponible au prix de 1099,99 € chez Amazon. Pour la garantie, la marque annonce une durée de trois ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.