Test : AiO AORUS WATERFORCE 280

    Montage de l’AiO AORUS WATERFORCE 280

    Ici nous montons cet AiO AORUS WATERFORCE 280 sur notre carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO qui est au socket LGA 1700. La procédure est identique pour les sockets LGA 1150, 1151 et qui se partagent tous la même backplate.

    Une fois la backplate placée à l’arrière du socket, il nous faudra y visser par l’avant de la carte mère les quatre vis entretoises du socket correspondant. Celles du socket LGA 1700 font 25,86 mm alors que celles des sockets LGA 115x, 1200 et 1366 font 26,66 mm.

    Une fois les entretoises en place, il faut placer le bloc pompe sur le processeur. Attention, il faut penser à retirer le film protecteur de la coldplate avant et bien sûr appliquer une noisette de pâte thermique sur le processeur. Il ne nous restera plus qu’à visser les quatre vis écrous en croix sur le bracket pour fixer le bloc au socket.

    Pour le branchement de cet AiO la procédure est en réalité très simple. Tout d’abord nous avons un câble USB à brancher directement sur la pompe. Celle-ci vient se connecter à un port USB de la carte mère. Ceci afin de faire fonctionner le logiciel AORUS Engine. Nous avons également une alimentation SATA sortant de la pompe à brancher afin de l’alimenter. Enfin, les ventilateurs sont à brancher sur le splitter 4-pins PWM sortant du radiateur tout comme les câbles pour l’éclairage RGB (3-pins). Ainsi, l’éclairage de l’ensemble pourra être contrôlé via le logiciel GIGABYTE RGB FUSION 2.0. Notez que chaque ventilateur dispose d’une prise mâle et femelle pour l’éclairage RGN, permettant ainsi de connecter en chaîne un grand nombre de ventilateurs.

    Logiciel AORUS Engine et RGB FUSION 2.0

    Niveau logiciel, GIGABYTE oblige c’est très minimaliste et même beaucoup trop. Le logiciel AORUS Engine pour le contrôle du profil de ventilation est très minimaliste tout comme le RGB FUSION 2.0 servant à configurer l’éclairage RGB.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.