Test : AiO be quiet! Pure Loop 280 mm, un bon rapport performance/prix ?

    Conclusion : AiO be quiet! Pure Loop 280 mm

    C’est du pur be quiet! que nous livre la marque allemande avec ce Pure Loop 280 mm. Un matériel de qualité, des finitions propres et un silence qui a fait la réputation de la marque.
    be quiet! a retravaillé le design de ses Pure Loop avec un waterblock très classe et son top en plastique gris imitation aluminium brossé. Le cadre équipé de LEDs autour du top éclaire en blanc et donne un effet bien sympathique. Dommage malgré tout que be quiet! n’a pas cru bon de jouer la carte du RGB afin de laisser plus de choix dans la couleur de l’éclairage.

    La pompe déportée est un choix appréciable même si dans les faits cela n’apporte pas grand-chose. Nous n’avons plus de vibration au niveau du waterblock, même si elle a tendance à gêner sur les tuyaux, notamment pour l’installation du radiateur plus haut sur notre boîtier.

    Test AiO be quiet! Pure Loop 280mm

    En termes de tarif, ce be quiet! Pure Loop 280 mm se positionne sur un segment milieu de gamme avec un prix conseillé de 104,90 €. Notez que cette référence se trouve sur LDLC au prix de 109,96 euros.
    Ce tarif le place face à des kits 240 mm et 280 mm à des tarifs équivalents ou supérieurs tels que Antec Neptune 240 ARGB, Enermax AquaFusion 240 ARGB ou encore le Thermaltake Floe Riing RGB 280.

    Nous avons hésité au moment de la couleur de la médaille. Silencieux, abordable et bien fini, mais on aurait pu gagner en performances avec une pointe de RGB pour en faire un must have. Mais nous avons devant nous un produit de qualité, digne de ce que propose be quiet! et même si les performances sont en recul par rapport à ce que l’on aurait pu attendre d’un 280 mm, nous en sommes ravis. Une médaille HC d’Or s’impose, mais de peu.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Un design sobre et classe
    • Un tarif très abordable
    • Un bundle complet
    • Un radiateur propre et bien fini
    • Possibilité de faire l’appoint sur le niveau du liquide
    • Système de montage AMD bien pensé
    • Nuisances sonores correctes

    Moins

    • Des performances acceptables, mais en recul par rapport à la concurrence
    • Assemblage backplate Intel à améliorer
    • Pourquoi ne pas avoir cédé à l’appel du RGB sur le waterblock ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.