Test : AiO be quiet! Silent Loop 2 240 mm, enfin de l’ARGB !

    Montage de l’AiO be quiet! Silent Loop 240

    Ici nous montons cet AiO be quiet! Silent Loop 240 sur notre carte mère ASUS ROG Z370-F GAMING qui est au socket 1151. La procédure est identique pour les sockets LGA 1150 ou les derniers LGA 1200.
    Placez les vis de la plaque arrière Intel dans les encoches situées à l’arrière. Repérez les trous destinés au connecteur du processeur existant. Utilisez les joints toriques pour fixer les vis sur la plaque arrière Intel. Une fois que la plaque arrière Intel est assemblée pour le connecteur Intel existant, positionnez-la en dessous de la carte mère. Assurez-vous que les vis de la plaque arrière Intel coïncident exactement avec les trous de la carte mère.

    Montage AiO be quiet! Silent Loop 2

    Vissez les écrous d’écartement Intel sur la plaque arrière repérée précédemment. Positionnez ensuite les ponts de montage Intel sur les douilles d’écartement afin de les fixer avec les vis de fixation des ponts de montage. Un simple tournevis cruciforme suffit.

    Montage AiO be quiet! Silent Loop 2

    Il ne restera plus qu’à visser les deux vis déjà présentes sur le waterblock de chaque côté sur le pont de montage que nous venons d’installer et le tour est joué.

    Montage AiO be quiet! Silent Loop 2

    Pour le branchement de cet AiO la procédure est en réalité très simple. Les deux ventilateurs se connectent au splitter qui est compris dans le bundle. Ce splitter sera à brancher sur le header CPU_FAN et la pompe sera à brancher sur le header dédié à la pompe sur la carte mère. Éclairage ARGB oblige, il y aura également le header 5V (3-pins) à brancher pour pouvoir contrôler l’éclairage via le logiciel de la carte mère.

    Pour utiliser le contrôleur ARGB, il faudra le brancher à une alimentation SATA du bloc d’alimentations, mais aussi au header ARGB 5V sortant de l’AiO. Il sera alors possible de changer les effets de l’éclairage via le contrôleur.

    contrôleur ARGB

    Passons maintenant à la suite et regardons les performances de ce Silent Loop 2 quant au refroidissement d’un processeur.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.