Test : AiO be quiet! Silent Loop 2 240 mm, enfin de l’ARGB !

    Protocole de tests de l’AiO be quiet! Silent Loop 2 240

    Pour réaliser nos relevés de température sur cet AiO be quiet! Silent Loop 2 240 nous prenons la température moyenne en idle sur cinq minutes. Quant au stress test, il s’agit ici du Linpack de OCCT (version 4.5.1) qui va tourner pendant une durée de 20 minutes à l’issue de quoi nous relevons la température maximale et moyenne atteinte, sans oublier la température ambiante de la pièce au moment où nous lançons le benchmark. Nous réalisons trois passes et calculons la moyenne. La température est relevée à l’aide du logiciel HWiNFO. Notre processeur Intel Core i7-8700K est à fréquence d’origine, aucun overclocking n’est présent. Nous allons le tester comme toujours sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements AiO :

    Températures

    Les deux ventilateurs 120 mm à 100 % nous relevons une température maximale du processeur à 67 °C avec une moyenne de 59°C, la température ambiante de la pièce est maintenue via le climatiseur et le thermomètre affiche 21,4 °C au lancement des 20 minutes de stress test. Les ventilateurs à 75% nous relevons les mêmes températures qu’à 100% seul change la température en idle passant de 26 contre 25 °C à 100 %. À 50% de charge le maximum est à 70 °C et la moyenne prend 2 °C pour atteindre les 61 °C. Enfin, avec le mode PWM le maximum passe à 72 °C et la moyenne à 62 °C.

    Benchmark températures AiO be quiet! Silent Loop 2 240

    Moyenne à vitesse égale

    Enfin, comparons les performances de cet AiO sous un terrain un peu plus neutre. Ici nous calons la vitesse des ventilateurs à 1500 tr/mn et nous relançons notre OCCT Linpack. Ceci va nous aider à voir l’avantage d’un radiateur plus ou moins grand et les performances du waterblock et de la pompe sans que les différentes vitesses de rotation des ventilateurs de tels ou tels AiO ne rentrent réellement en jeux. Pour faire cette mesure nous calculons le Delta T. Trêve de bavardage, nous obtenons une température de 45,6 °C sur la moyenne de nos trois passes. La température ambiante de la pièce est maintenue à environ 21 °C via notre climatiseur lors de ces tests.

    Benchmark températures be quiet! Silent Loop 2 240

    Concrètement, nous pouvons dire que cet AiO be quiet! est efficace. À vraie dire, nous nous attendions même à légèrement moins bien. Les écarts de performances sont ensuite assez légers si on remet le tout en perspective. Mais il a le mérite de proposer un bon tarif. Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.