Test : AiO be quiet! Silent Loop 2 240 mm, enfin de l’ARGB !

    Conclusion : AiO be quiet! Silent Loop 2 240

    Pour conclure le test sur ce watercooliong tout-en-un be quiet! Silent Loop 2 240, nous sommes contents de ses performances. En effet, sur notre panel d’AiO il a su se positionner de manière assez agréable sur les températures. Rappelons que cette nouvelle référence dispose d’une pompe amortie réglable à trois chambres avec moteur à six pôles pour un fonctionnement silencieux et performant.

    Visuellement, ça n’a plus rien à voir avec le précédent Silent Loop et on se rapproche un peu peu plus du design du récent Pure Loop. Autre fait intéressant, be quiet! introduit pour la première fois un éclairage ARGB. Bon point, cet éclairage est discret et sobre, c’est très réussi et on adore l’ambiance que cela génère. Pas de logiciel de gestion dédié pour cet éclairage, mais il est compatible avec ceux des cartes mères, c’est-à-dire qu’il peut être contrôlé via ASUS AURA Sync, MSI Mystic Light, GIGABYTE RGB FUSION 2.0, etc. Les ventilateurs sont ici des Silent Wings 3 à haute vitesse. Précisons également que la marque allemande fournit en bundle une petite bouteille de liquide pour faire l’appoint dans le circuit si cela s’avère nécessaire.

    Test AiO be quiet! Silent Loop 2 240

    Pour le montage de cet AiO, changement radical de système par rapport au Silent Loop précédent. Des étapes supplémentaires sont nécessaires. En effet, là où avant il suffisait de mettre la backplate à l’arrière et de visser l’AiO sur le CPU directement dans la backplate, il faudra maintenant visser des écrous sur la backplate, installer les ponts sur les écrous et enfin on pourra fixer l’AiO en le vissant sur les ponts. Ce n’est pas pour autant compliqué, mais c’est moins rapide. Pour les branchements, be quiet! inclus en bundle un splitter pour connecter les deux ventilateurs au même header de la carte mère, un second câble sera présent pour brancher la pompe sur le header correspondant et enfin le câble restant sert au RGB et est à brancher sur un header ARGB 5V (3-pins) de la carte mère. Rien de compliqué dans cet exercice.


    Pour parler des prix recommandés pour les nouveaux AiO Silent Loop 2, be quiet! annonce 99 euros pour le modèle 120 mm, 129 euros pour le modèle 240 mm que nous testons ici, 139 euros pour la version 280 mm et enfin 159 euros pour le 360 mm. Dans les faits, nous pourrons trouver notre version 240 mm à 134,95 euros sur LDLC et au même prix sur TopAchat. Sur Amazon il est encore à bien plus cher avec 150 euros au moins au moment où nous écrivons ces lignes.


    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Bonnes performances
    • Design
    • Possibilité de remplir le radiateur en cas de besoin
    • Liquide d’appoint fourni
    • Bundle complet
    • Un éclairage ARGB sympathique
    • Montage simple…

    Moins

    • … mais plus long que sur le premier Silent Loop
    • Design du radiateur

    Avant de partir n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.