Test : AiO CORSAIR H115i ELITE, un AiO très performant

    Montage de l’AiO CORSAIR H115i ELITE

    Ici nous montons cet AiO CORSAIR H115i ELITE sur une carte mère basée sur le socket Intel LGA 1700. La procédure est identique pour les sockets LGA 115X à la différence que nous avons une des entretoises différentes durant l’étape suivante. La première chose à faire est donc de placer la backplate à l’arrière de la carte mère.

    Montage AiO CORSAIR H115i ELITE

    Une fois la backplate placée au dos de la carte mère, il suffira de placer les entretoises correspondantes. Celle-ci fera tenir la backplate en place et permettra ensuite de poser le waterblock sur le processeur. Une fois le waterblock en place, il suffit d’y visser les quatre vis et de serrer en croix. De la pâte thermique est préappliquée, mais rien ne vous empêche de la retirer pour mettre celle de votre choix.

    Passons maintenant au branchement de cet AiO. En bundle est livré un câble qui se branche en USB-C au waterblock. Ce câble tout-en-un contient toute la connectique nécessaire : les deux headers femelles 4-pins pour les ventilateurs (nous contrôlons la vitesse via le logiciel CORSAIR iCUE), l’USB interne, l’alimentation SATA ainsi que le câble 3-pins pour la pompe

    Test CORSAIR H115i ELITE

    Logiciel CORSAIR iCUE

    Comme à chaque fois, en arrivant sur le logiciel CORSAIR iCUE nous passons via la page d’accueil qui liste tous les composants/périphériques compatibles.

    Test logiciel CORSAIR iCUE

    Les deux prochains onglets sont entièrement dédiés à l’éclairage RGB. Comme d’habitude, il y a beaucoup de choix et de possibilité. Nous aimons toujours autant ce côté du logiciel CORSAIR iCUE.

    L’onglet « Refroidissement » va permettre de définir ses courbes de ventilations. Il est possible de les customiser ou de choisir parmi des presets.

    Test logiciel CORSAIR iCUE

    L’onglet « Alertes » permet de définir, comme son nom l’indique, des alertes, mais aussi une action. Concrètement, il est possible de dire qu’à partir d’un seuil de température réglable, le PC doit se couper après x secondes. Mais nous pourrons aussi, toujours à partir d’un seuil de température que l’on définit, exécuter un fichier, déclencher les voyants RGB ou encore lancer les ventilateurs à fond.

    Test logiciel CORSAIR iCUE

    Enfin, le dernier onglet permet de rechercher une mise à jour sur le firmware et de régler le niveau de luminosité de l’éclairage RGB.

    Test logiciel CORSAIR iCUE

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    3 Commentaires

    1. Les tests souffrent d’une chose, c’est quelle est la durée de vie du produit. Ça pourrait être trop long, donc ça se comprend, mais pour certains produits, ça serait révélateur. Un Aio MSI qui ne dure même pas 2 mois ! Que chez MSI USA, ils ont stoppé la vente et rappelé des produits alors qu’en même temps MSI France et les commerces comme Amazon pourtant au courant continuent de le vendre !!!
      Ce produit chez qui on vente la technologie du moteur de la pompe à l’intérieur du radiateur en est la cause ! Tout d’abord bruyant et source de vibrations horribles, cette technologie devrait disparaître.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.