Test : AiO CORSAIR H115i ELITE, un AiO très performant

    Conclusion : AiO CORSAIR H115i ELITE

    Nous voilà rendus à la conclusion du test sur ce watercooling tout-en-un CORSAIR H115i ELITE. Pour rappel, il s’agit d’un AiO reposant sur un radiateur de 280 mm, soit deux ventilateurs de 140 mm. Il existe aussi en version 360 (3 x 120 mm) ou encore 240 (2 x 120 mm). Il est compatible avec les principaux sockets actuels Intel y compris le LGA 1700. Du côté d’AMD il pourra s’installer sur de l’AM4 et AM5 en plus des sockets HEDT sTR4 et sTRX4.

    Niveau design, pas d’écran sur cette gamme et pas de LED Capellix non plus, on reste sur du plus ou moins sobre avec simplement 16 LEDs qui vont éclairer le waterblock à travers une surface blanche opaque. De plus, sur le dessus nous avons une sorte de petit capot aimanté que l’on peut retirer et même tourner, pratique pour les configurations où l’AiO n’est pas forcément installé dans un sens « standard ».

    Le contrôle de l’AiO se fait via le logiciel CORSAIR iCUE qui va permettre à la fois la personnalisation de l’éclairage RGB, mais aussi des profils de ventilations. Comme toujours, nous apprécions ce logiciel. Pour le montage, la procédure est simple : on place la backplate, les entretoises et l’on vient poser le waterblock sur les entretoises pour le visser ensuite. Quant au branchement, nous avons un câble qui vient se brancher en USB Type-C sur le waterblock et de l’autre côté nous avons toute la connectique nécessaire : alimentation SATA, USB, prise pour la pompe et de quoi brancher les ventilateurs.

    Test CORSAIR H115i ELITE

    En termes de performances, les températures sont en fait très bonnes et nous rivalisons même avec les flagships de MSI et d’ASUS que nous avons passés. Rappelons qu’avec un radiateur de 280 mm (140 mm), on se situe entre le 240 et le 360 mm qui reposent sur des ventilateurs de 120 mm. Rappelons que notre benchmark se base sur un prime95 de 20 minutes, un stress test qui n’est pas de tout repos pour un processeur et qui représente une utilisation bien au-delà de ce que l’on retrouve dans un usage classique.


    Pour parler de la tarification maintenant, nous trouvons cet AiO sur Amazon au prix de 173,90 euros. En revanche, il est pour le moment affiché en rupture de stock. Pour information, il est affiché au même prix directement sur le site de CORSAIR. Techniquement, c’est un tarif qui le positionne face à une lourde concurrence. En effet, même regardant sur LDLC nous avons par exemple un ASUS ROG Ryuo/Strix LC II en 240, un Silent Loop 2 360 mm, un Cooler Master MasterLiquid PL360, MSI MAG CoreLiquid C360 et même des NZXT Kraken X53 (240 mm). Bref, le choix est conséquent. Alors cet AiO est-il vraiment bon ? Pour nous oui, rappelons que nous avons aussi une garantie de 5 ans et ses performances sont totalement satisfaisantes.


    En conclusion, ce sera une médaille HC d’Or pour cet AiO CORSAIR H115i ELITE.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Un design sympathique
    • Un éclairage RGB pas trop voyant
    • Montage simple
    • Des ventilateurs CORSAIR AF ELITE 140 mm efficaces
    • Un rapport performance/prix assez bon
    • De bonnes performances

    Moins

    • Une concurrence très dure sur sa gamme de prix

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    3 Commentaires

    1. Les tests souffrent d’une chose, c’est quelle est la durée de vie du produit. Ça pourrait être trop long, donc ça se comprend, mais pour certains produits, ça serait révélateur. Un Aio MSI qui ne dure même pas 2 mois ! Que chez MSI USA, ils ont stoppé la vente et rappelé des produits alors qu’en même temps MSI France et les commerces comme Amazon pourtant au courant continuent de le vendre !!!
      Ce produit chez qui on vente la technologie du moteur de la pompe à l’intérieur du radiateur en est la cause ! Tout d’abord bruyant et source de vibrations horribles, cette technologie devrait disparaître.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.