Test : AiO CORSAIR iCUE H100i RGB PRO XT

    Protocole de tests

    Pour réaliser nos relevés de température sur cet AiO CORSAIR iCUE H100i RGB PRO XT nous prenons la température moyenne en idle sur dix minutes. Quant au stress test il s’agit ici de relever la température maximale atteinte sur le benchmark Linpack d’OCCT qui va tourner pendant une durée de 20 minutes.

    La température est relevée sous le logiciel HWiNFO. Notre processeur AMD Ryzen 5 2600 est pour le coup overclocké à une fréquence de 3,8 GHz.
    Les ventilateurs sont réglés de manière à s’approcher le mieux possible d’une utilisation réelle. Cependant, ceux-ci n’étant pas branchés sur la carte mère comme c’est le cas habituellement ils ne bénéficient pas du même traitement que d’habitude.

    Les ventilateurs sont réglés dans le logiciel iCUE sur « Équilibré » afin de trouver un compromis en termes de refroidissement et de silence.

    Alors certes suivant les ventilateurs la vitesse de rotation ne sera pas la même, mais cela se rapprochera plus des températures que vous aurez dans votre configuration. Nous allons le tester sur la configuration de référence de Pascal :

    Corsair iCUE H100i RGB Pro XT

    Nous allons comparer cet AiO à d’autres modèles comme :

    Températures

    Pour valider les données, il a fallu réaliser les tests dans un même environnement et si possible à un air ambiant à la même température. Ici nous avons réalisé les tests à une température de 23°C (+/- 1°C).
    Notre watercooling AiO établit une température au repos de 34°C tandis qu’en pleine charge il atteint les 52,9°C. Il se place ainsi en première place, alors même que les ventilateurs ne tournent pas au maximum de leur capacité. Ils tournent en effet à environ 1120 tr/mn, quand ils peuvent aller jusqu’à 2400 tr/mn. Nous gagnons ainsi aussi bien au niveau des performances que du silence.

    benchmark Corsair iCUE H100i RGB Pro XT températures
    Le plus bas est le meilleur

    Petit essai à 100% de leur vitesse en mode « Extrême » et comment dire, c’est abrutissant. Alors oui cela permet d’abaisser la température de quelques degrés, mais le mode « Equilibré » nous semble le plus adapté.
    Le watercooling AiO Corsair iCUE H100i RGB PRO XT saura convenir aux personnes souhaitant un refroidissement efficace et silencieux. Surtout que grâce au logiciel iCUE vous gardez la main sur vos périphériques CORSAIR.

    Lire la suite

    8 Commentaires

        • oui, usb sur la pompe je vois bien ma pompe et ça vitesse sur icue.
          et après donc la pompe relier au fan et le tout rentre CM via PUMP_FAN1

          et je vois bien la vitesse de ma pump mais pas les fans, impossible de trouver la solution…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.