Test : AiO Enermax LiqFusion 240 RGB

    Protocoles de test et températures

    Pour réaliser nos relevés de températures nous attendons tout d’abord que la température de l’eau se stabilise, pour la température moyenne en idle nous prenons la moyenne sur cinq minutes. Quant au stress test il s’agit ici du Linpack de OCCT qui va tourner pendant une durée de 20 minutes à l’issu de quoi nous relevons la température max atteinte ainsi que la température moyenne. La température est relevée à l’aide du logiciel HWinfo. Notre processeur Intel Core i7-8700K est dans un premier temps à fréquence d’origine puis sera légèrement OC. Pour la pâte thermique, nous avons fait le choix de laisser celle d’origine afin de constater les performances en sortie de boîte.

    Nous allons le tester sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements AiO :

    Températures

    Fréquence stock

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling températures

    OC 5GHz 1.30V

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling températures OC

    Delta T

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling températures delta T
    le plus petit est le meilleur

    Enfin, pour comparer ces résultats à un autre AIO, nous avons calculer le Delta T. Comme nous pouvons le voir ici l’Enermax LiqFusion 240 est en permanence moins performant que le Corsair H100i PRO si on regarde ce tableau. Attention cependant, les ventilateurs présents sur l’AIO de chez Corsair tournent jusqu’à 2400 RPM contrairement à notre exemplaire de chez Enermax qui tourne à un maximum de 2000 RPM. Donc il faut bien prendre en considération que les ventilateurs de l’AIO Corsair tournent 20% plus vite que nos Enermax T.B.RGB.

    Bref concrètement nous avons ici de très bonnes performances.

    Lire la suite

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.