Test : AiO Enermax LiqFusion 240 RGB

    Aspect visuel

    Parce que nous vivons à une époque ou le visuel est tout aussi important voir plus pour certaines personnes que les performances, les constructeurs travaillent d’arrache-pied pour nous proposer des produits visuellement attractifs. Ici Enermax a réussi à nous proposer un produit visuellement intéressant avec ce watercooling tout-en-un Enermax LiqFusion 240 RGB. En effet nous avons sur le waterblock non pas la pompe qui est déportée mais un indicateur de flux breveté juste derrière une petite vitre. Et il faut avouer qu’en plus d’être original, ajoutez-lui les effets RGB et c’est presque hypnotisant (Aie confiaaaaaance, crois en moiiiii ♪)

    Le waterblock est donc plutôt imposant face à ses concurrents puisqu’il dispose d’un diamètre de 7 cm pour une hauteur de 5 cm, sur le dessus du waterblock nous aurons également un cercle en métal avec le logo Enermax.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Comme vous le constatez l’indicateur de flux est en fait une étoile blanche, qui illuminera de mille feux votre configuration une fois allumée puisque c’est RGB.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Un point important sur ce waterblock, nous avons sur le côté un port de remplissage pour faire l’appoint au besoin. Notez que nous avons également un bouchon sur le radiateur qui nous permettra de faire l’appoint. Bref c’est un très bon point.

    Enfin, la cold plate est en cuivre nickelé et nous retrouverons ici un film de protection rappelant de le retirer avant l’installation.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Remontons les tuyaux et attardons-nous un peu sur la pompe, parce que oui : ici elle est fixée directement sur les tuyaux.

    Sur l’extrémité nous pouvons voir le logo Enermax entouré d’un caoutchouc. Nous avons également le câble qui permet de brancher la pompe tout simplement. En revanche attention il ne sera pas simple à bien cacher dans votre boîtier.

    Quant au radiateur, nous avons ici un modèle 240mm. Sur sa tranche nous avons le logo Enermax dans un renfoncement ainsi que comme mentionné précédemment déjà, un petit bouchon en extrémité.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Les ventilateurs sont des Enermax T.B.RGB que nous connaissons bien puisque nous les avions déjà testés. En revanche il y a une petite différence tout de même, ceux-ci sont équipés de deux câbles chacun, un premier permettant le branchement RGB et un second en 4 pin classique pour se connecter à la carte mère et nous pouvons donc contrôler manuellement leurs vitesses !

    De plus comme nous l’avions déjà expliqué dans le test de ces ventilateurs, leurs effets RGB sont particulièrement réussis grâce à leurs quatre cercles RGB notamment.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Lire la suite

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.