Test : AiO Enermax LiqFusion 240 RGB

    Montage

    Ici nous montons cet AIO Enermax LiqFusion 240 RGB sur notre carte mère dotée du Socket 1151. Bien que ce ne soit pas le plus simple que nous ayons eu l’occasion de monter, l’installation de cet AIO est assez simple tout de même. Comme bien souvent, il nous faudra d’abord placer la backplate à l’arrière de la carte mère :

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling Montage

    Une fois la backplate placée, il faut passer les quatre vis vers l’intérieur du boîtier et fixer les entretoises avec les rondelles en plastique sur ces vis. Une fois que ceci est fait, la backplate est en place et ne bougera plus. Vient alors le moment de fixer la seconde plaque sur ces quatre vis autour du socket à l’aide des vis.

    C’est maintenant que nous viendrons fixer le waterblock avec les deux vis qui sont rattachées au-dessus et en-dessous. (Attention, préparez vos lunettes spécial éclipse du 27 juillet….. RAINBOW POWA sur la prochaine photo !)

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Concrètement l’installation est simple. En revanche, nous regrettons que la plaque sur laquelle vient se fixer le waterblock soit aussi grande et visible.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Une fois l’ensemble monté sur la carte mère il va nous falloir brancher tout ça. Pas de panique ! C’est pas sorcier Jamy ! Nous brancherons les deux ventilateurs au splitter inclus dans le bundle pour les brancher sur la prise CPU Fan de la carte mère. Quant aux câbles pour l’éclairage RGB nous les brancherons également à un splitter fourni sans oublier d’y brancher dans la troisième prise femelle le câble du waterblock. Ce splitter va venir se connecter au petit boîtier de contrôle (si la carte mère ne peut se synchroniser de base avec cet AiO Enermax LiqFusion 240) qui lui est alimenté via une alimentation SATA.

    Test Enermax LiqFusion 240 RGB AiO watercooling

    Si votre carte mère est compatible, il suffira de brancher le splitter directement sur un port RGB de votre carte mère. La pompe quant à elle va venir se brancher sur notre port AIO_PUMP.

    Lire la suite

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.