Test : AiO MSI MPG Coreliquid K360, un AiO avec écran LCD 2,4″

    Montage de l’AiO MSI MPG Coreliquid K360

    Ici nous montons cet AiO MSI MPG Coreliquid K360 sur notre carte mère ASUS ROG Z370-F GAMING qui est au socket 1151. La procédure est identique à un bon nombre d’AiO et les étapes sont très simples à suivre.
    Pour commencer, il faut placer la backplate au dos de la carte mère en passant les filetages dans les quatre trous autour du socket. Une fois fait, retournez la carte et il va maintenant falloir placer les entretoises dans les quatre filetages. Là aussi pas de risque de faire une erreur, les entretoises sont facilement reconnaissables puisqu’elles sont symétriques contrairement à celles pour d’autres socket/chipset. Enfin, nous appliquons la pâte thermique, l’Arctic MX-4 dans notre cas et posons le waterblock sur le processeur. Ensuite nous n’aurons plus qu’à visser les quatre vis à main sur les quatre entretoises, de préférence avec un vissage en croix afin de répartir uniformément la noisette de pâte sur l’IHS du processeur. Il ne reste plus qu’à s’occuper du branchement des câbles et à placer le radiateur avec ses ventilateurs.

    Pour le branchement de cet AiO la procédure est en réalité très simple. Les trois ventilateurs se connectent au splitter qui est compris dans les câbles. Il n’y aura qu’un seul header à connecter à la carte mère pour les quatre ventilateurs, les trois du radiateur et le dernier au niveau du waterblock. Puis, il faudra alimenter l’AiO via l’alimentation SATA de du bloc d’alimentation. Enfin, il ne reste qu’à brancher le header ARGB 5V (3-pins) ainsi que le header USB 2.0 pour faire fonctionner le logiciel.

    Quant à l’installation des ventilateurs sur le radiateur, rien de sorcier il suffira d’utiliser les longues vis longues fournies pour fixer l’ensemble. Pour le radiateur c’est pareil, les vis sont fournies ainsi que les rondelles. Dans notre cas, nous avons placé le radiateur sur le dessus, les ventilateurs sont donc en extraction.

    Montage MSI MPG Coreliquid K360

    MSI Dragon Center

    Le sujet se complique un peu ici. En effet, selon le chipset de la carte mère, ici ne sera pas forcément la même version du logiciel. Avec le dernier chipset Intel Z590 on pourra utiliser la nouvelle version du logiciel MSI Dragon Center. Pour voir à quoi elle ressemble, voici plusieurs captures d’écrans ci-dessous. Cette nouvelle version propose sur une toute nouvelle interface les diverses fonctionnalités bien connues tels que le LAN Manager, Live update, System Info, mais nous pouvons aussi y créer les profils de ventilations des ventilateurs de notre AiO. De plus, il est possible de garder à l’œil fréquence du processeur, températures et tensions des divers composants liés au CPU et à la mémoire. C’est aussi ici que l’on pourra contrôler l’éclairage RGB de l’AiO et des composants et périphériques compatibles

    En revanche, pour les chipsets plus anciens il faut passer sur l’ancienne version du dragon Center et via un Standalone pour le K360. Dans ce cas en revanche il n’est pas possible de synchroniser l’éclairage RGB avec les autres composants et périphériques. Ce logiciel se décompose en trois onglets. Dans le premier onglet, il est possible de choisir ce qui sera affiché sur l’écran LCD avec au choix des informations techniques sur la fréquence du CPU ou GPU, températures, vitesse des ventilateurs, etc. Il est aussi possible de choisir une image parmi celles proposées ou une de son choix du moment qu’elle est au format BMP et avec des dimensions de 320 x 240 pixels ou 240 x 320 pixels. Il est aussi possible de faire défiler un texte personnalisé ou encore simplement d’afficher l’heure.

    C’est dans le second onglet « Fan Setting » que l’on pourra contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs et de la pompe. Des modes prédéfinis sont disponibles et bien entendu il est aussi possible de personnaliser les courbes.

    Logiciel MSI MPG Coreliquid

    Pour finir dans le troisième onglet, on choisira le style de l’éclairage RGB des ventilateurs.

    Logiciel MSI MPG Coreliquid

    Lire la suite

    2 Commentaires

      • Mec si tu en trouve pas l’utilité pour d’autre sa servira ( comme pour moi par exemple ) alors si tu trouve l’idée débile tu peux juste fermer ta g*eule et passer ton chemin.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.