Test : AiO MSI MPG Coreliquid K360, un AiO avec écran LCD 2,4″

    Protocole de tests du MSI MPG Coreliquid K360

    Pour réaliser nos relevés de température sur cet AiO MSI MPG Coreliquid K360 nous prenons la température moyenne en idle sur cinq minutes. Quant au stress test, il s’agit ici du Linpack de OCCT (version 4.5.1) qui va tourner pendant une durée de 20 minutes à l’issue de quoi nous relevons la température maximale et moyenne atteinte, sans oublier la température ambiante de la pièce. Nous réalisons trois passes et calculons la moyenne. La température est relevée à l’aide du logiciel HWiNFO. Notre processeur Intel Core i7-8700K est à fréquence d’origine, aucun overclocking n’est présent. Nous allons le tester comme toujours sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements AiO :

    Températures

    Les trois ventilateurs 120 mm à 100 % nous relevons une température maximale du processeur à 67 °C avec une moyenne de 58°C, la température ambiante de la pièce est maintenue via le climatiseur et le thermomètre affiche 21 °C au lancement des 20 minutes de stress test. Les ventilateurs à 75% nous relevons une moyenne à 60°C et un maximum à 70 °C pour une température ambiante de 20,8 °C. À 50% de charge le maximum est à 71 °C et la moyenne prend 2 °C pour atteindre les 62 °C. Enfin, avec le mode automatique le maximum est toujours de 71 °C et la moyenne redescend à 59 °C.

    Benchmark températures AiO MSI MPG Coreliquid K360

    Moyenne à vitesse égale

    Enfin, comparons les performances de cet AiO sous un terrain un peu plus neutre. Ici nous calons la vitesse des ventilateurs à 1500 tr/mn et nous relançons notre OCCT Linpack. Ceci va nous aider à voir l’avantage d’un radiateur plus ou moins grand et les performances du waterblock et de la pompe sans que les différentes vitesses de ventilateurs de tels ou tels AiO ne rentrent réellement en jeux. Pour faire cette mesure nous calculons le Delta T. Trêve de bavardage, nous obtenons un joli 44,4 °C sur la moyenne de nos trois passes. Cependant on s’attendait à des résultats quand même plus hauts. Le CORSAIR iCUE H150i Elite est pour ainsi dire au même niveau sur nos benchmarks.

    Benchmark températures AiO MSI MPG Coreliquid K360

    Concrètement, nous pouvons dire que cet AiO MSI MPG Coreliquid K360 est très efficace. Aucune inquiétude à avoir sur les températures de son processeur avec cette référence.

    Lire la suite

    2 Commentaires

      • Mec si tu en trouve pas l’utilité pour d’autre sa servira ( comme pour moi par exemple ) alors si tu trouve l’idée débile tu peux juste fermer ta g*eule et passer ton chemin.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.