Test : AKRacing Onyx, un excellent fauteuil pour travailler et jouer

Conclusion : AKRacing Onyx

Pour conclure ce test, ce fauteuil AKRacing Onyx est une excellente référence qui ira tout aussi bien dans le setup d’un gamer ou dans des bureaux pour un environnement de travail sérieux. Le montage est très simple, le confort est vraiment excellent, mais surtout le design reste sobre avec des finitions qui sont vraiment bonnes. Les roulettes de 65 mm permettent une glisse vraiment agréable nous permettant de passer facilement et rapidement d’un bureau à l’autre sans effort avec seulement une petite impulsion. Pour reparler des accoudoirs, ceux-ci sont bien évidemment 4D et remplissent parfaitement leur fonction.

Pour en venir aux coussins, nous n’utilisons pas celui des lombaires, non pas parce qu’il a un souci, mais simplement parce que nous n’avons su l’apprécier et cela quelque soit le fauteuil. Quant au coussin pour la nuque, il faut savoir qu’il est assez difficile à mettre en place. En effet, l’élastique est très dur et le tendre pour le passer autour du dossier relève presque de l’épreuve de force. De même, il est arrivé plusieurs fois que le coussin glisse et tombe tout simplement. Bref, on aurait juste préféré une sangle moins résistante.

La marque croit fortement en la qualité de son fauteuil et le prouve en proposant une garantie d’une durée de cinq ans et même dix ans pour le cadre en acier. En effet, la marque a totalement confiance en ses produits puisque chaque fauteuil est conçu main dans sa propre usine puisque le processus n’est pas sous-traité. Cela permet à la marque de maitriser parfaitement la fabrication des fauteuils pour une qualité au top.

Test AKRacing Onyx

Les commandes pour régler le siège, que ce soit au niveau des accoudoirs ou du système de bascul, sont aussi très agréables à utiliser. Attention cependant à avoir la bonne morphologie pour être à l’aise dans ce fauteuil. Pour rappel, la marque préconise ce fauteuil pour les personnes faisant entre 167 cm et 200 cm, pour un poids de 130 kg. Toutefois, il supportera sans mal un poids allant jusqu’à 150 kg. La marque annonce même que l’idéal est de ne pas dépasser un IMC de 34.


Pour parler des finitions disponibles ainsi que des tarifs, notez qu’il est disponible soit en PU soit en cuir. On le trouvera par exemple sur LDLC au prix de 399,95 euros et 499,94 euros pour la version en cuir ou à partir de 430 euros sur Amazon.


Pour nous, ce sera une incontestable médaille HC d’Or. Le prix est bon, seule la fixation du coussin de la nuque nous chagrine.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design sobre
  • Finition
  • Montage facile
  • Base en aluminium
  • Roues de 65 mm
  • Fauteuil pour grands gabarits
  • Garantie 5/10 ans
  • Coussins nuque agréable…

Moins

  • … mais chiant à mettre en place

Retrouvez dans la page suivante la galerie photo complète de ce fauteuil.

Voir la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.