Test : Alienware AREA-51m R2, un CPU desktop dans un laptop

    Relevés de températures, consommation et décibels du Alienware Area-51m R2

    Nous voici rendus dans la dernière partie de ce test avec les relevés de températures en jeux, les décibels et la consommation. Pour faire les relevés, nous utilisons le logiciel HWiNFO que nous réinitialisons à chaque benchmark que nous lançons. Nous avons dans la pièce une température de 21,2 °C lors des relevés. Pour faciliter la lecture, nous faisons désormais une moyenne des températures des dix-huit jeux que nous testons. Ici, nous relevons une moyenne de 80,9 degrés. Un résultat qui vient mettre notre Alien largement en tête. Le système de refroidissement est donc réellement efficace.

    Alienware Area-51M R2 températures CPUPour le GPU la température moyenne que nous relevons est de 81,6 degrés. On peut voir que les deux ordinateurs de la marque Alienware que nous avons pu tester jusqu’à présent se placent en tête de ce classement.

    Alienware Area-51M R2 températures moyenne GPUPour effectuer les relevés de décibels, nous utilisons notre sonomètre de la marque Meterk que nous positionnons comme à l’accoutumée à 22 cm de distance à l’arrière de l’ordinateur en dirigeant bien évidemment le capteur vers le laptop. L’Alienware Area-51m R2 nous surprend de par son silence qui est vraiment agréable. Certes en mettant les ventilateurs à fond il se fait entendre, mais après de nombreuses heures d’utilisations et de test le meilleur compromis pour nous est le mode « équilibré » qui permet un refroidissement efficace et silencieux à la fois. Ensuite, une fois en jeu et avec un casque sur la tête ou avec le son des haut-parleurs, le mode « performance » est un peu plus bruyant, mais n’est pas plus dérangeant que ça. Pour finir, nous relevons une moyenne de 53,2 décibels sur l’ensemble des jeux testé.

    Alienware Area-51M R2 températures décibels moyen en jeuxNous terminons ce test par les relevés de consommation du laptop avec notre compteur de consommation de la marque Chacon. La consommation moyenne que nous relevons est de 369,7 watts, une valeur largement plus importante que les autres machines que nous avons eue en test jusqu’à présent. Au repos, la consommation est aussi importante avec un relevé de 96,7 watts. Rappelons tout de même que nous avons un CPU desktop Intel Core i9-10900 logé dans le socket.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.