Battlefield V
On passe sur l’excellent Battlefield V qui pour le coup est beaucoup plus gourmand que les titres de la franchise Call of Duty. Cependant, le titre reste fluide et comme à notre habitude nous faisons les relevés sur le début de la campagne solo « Tirailleur ». Ainsi, nous obtenons une moyenne de 106 FPS de moyenne sans RTX / DLSS et on tombe à 72 FPS avec. Au maximum, nous obtenons 128 FPS sans et 84 FPS avec Ray Tracing et DLSS. Pour finir nous relevons 71 FPS au minimum sans le RTS / DLSS et 62 FPS avec. Sur ce jeu on constate bien l’impact du Ray Tracing qui est un gros consommateur de ressources graphiques. Heureusement que la technologies Deep Learning Super Sampling est là pour rattraper un peu les FPS perdues dans la bataille. Nous avons pu aller faire quelques frags sur une partie multijoueur et c’est agréable de pouvoir jouer dans ces conditions sur un ordinateur « portable ».
Far Cry 5
Nous voilà rendus sur le jeu Far Cry 5 qui de son côté n’est pas excessivement gourmand. Ici pas de RTX ni de DLSS on se contente du strict minimum et cela fait parfaitement le job. On relève donc une moyenne de 127 FPS, 149 FPS au maximum et 106 FPS au minimum. Le jeu est donc vraiment très fluide et nous avons pu en profiter un peu lors du test et à aucun moment nous n’avons eu à subir de perte de FPS importante.
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- Introduction, aspect visuel et caractéristiques
- Logiciels
- Benchmarks applications
- Assassin’s Creed Odissey et Valhalla
- Call of Duty: Modern Warfare et Black Ops Cold War
- Battlefield V et Far Cry 5
- Deliver us the Moon et Tom Clancy’s The Division 2
- STAR WARS Jedi: Fallen Order et Fortnite
- Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2
- Microsoft Flight Simulator 2020 et Anno 1800
- World Of Warcraft: Shadowlands et Shadow of the Tomb Raider
- Watch Dogs Legion et Cyberpunk 2077
- Tests écran à la sonde
- Relevés de températures, consommation et décibels
- Conclusion
- Galerie photo