Test : Alienware AREA-51m R2, un CPU desktop dans un laptop

    Grand Theft Auto V

    Nous voilà sur deux excellents titres des studios Rockstar. Commençons par Grand Theft Auto V. Le jeu intègre un benchmark un peu particulier. Effectivement, celui-ci édite un fichier Excel dans lequel nous trouvons les FPS minimum, moyen et maximum sous forme de cinq passes. Nous faisons donc la moyenne de chaque passe et l’intégrons ensuite dans notre base de données. Nous relevons donc une moyenne de 88 FPS, 123 FPS au maximum et enfin un tout petit 8 FPS au minimum venu de nulle part ! Au vu du résultat minimum nous avons repassé le benchmark en tout neuf fois au lieu des trois fois habituel. Et nous avons retrouvé exactement le même résultat à chaque fois ! Cela dit, nous avons voulu vérifier cette chute de FPS directement dans le jeu et nous avons fait une partie d’environ deux heures et jamais nous n’avons constaté une telle chute dans le jeu.

    Benchmark Alienware Area-51M R2 Grand Theft Auto V

    Red Dead Redemption 2

    Après GTA V allons donc faire un tour au Far West avec l’énorme Red Dead Redemption 2. Un jeu qui fait souffrir bon nombre de configurations et qui met à mal les meilleurs GPU du marché. Nous passons par le benchmark intégré du jeu qui simule très bien les nombreux environnements que le joueur pourra rencontrer au cours de ses pérégrinations. Nous relevons ainsi une moyenne de 31 FPS, 128 FPS au maximum et un petit 12 FPS au minimum. Nous n’avons pu résister au plaisir d’aller chevaucher dans l’ouest américain et le jeu est vraiment magnifique. Afin de profiter de la meilleure expérience possible, nous avons réduit quelques paramètres graphiques afin de soulager un peu la VRAM de la carte graphique.

    Benchmark Alienware Area-51M R2 Red Dead Redemption 2

    lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.